Les toutes premières fourmis !

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Les toutes premières fourmis !

Message non lu par bdreal »

Mais oui, toujours prévoir un tube avec de l'eau voire plus un autre avec liquide sucré.
Avec ça, vacances prolongées plus tranquilles. :])
Avatar de l’utilisateur
aAlpha-Ant
Larve 1
Larve 1
Messages : 14
Inscription : jeu. 21 déc. 2017 18:39
Genre :

Re: Les toutes premières fourmis !

Message non lu par aAlpha-Ant »

Bonjour / Bonsoir !

Pour ma part dès ma première ouvrière, je l'ai accordée avec une ADF mais je ne les voyais pas sortir. Inquiet, je me suis mis un réveil en pleine nuit pour les observer de nuit, et à mon plus grand soulagement l’ouvrière était dehors. Le problème avec l'ancienne ADC (pot avec un trou pour relier le tube), c'est qu'elles avaient du mal à accéder dans le tube depuis l'ADF. Maintenant j'utilise une nouvelle ADF beaucoup plus simple : boite de Ferrero Rochers avec 1 centimètre de plâtre fin de paris dans lequel, avant que cela sèche, j'y ai incrusté deux tubes vierges pour l'empreinte, laisse sécher 3 jours (pour ma part), retire les tubes, et mets-y ton tube avec ta colonie.

PS : l'autre tube, c'est pour au cas où ton tube principal soit à sec, elle pourront déménager dans l'autre.
PS2 : les empreintes dans le plâtre c'est pour éviter que les tubes roulent quand tu prends la boite.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »