Messor barbarus isolée

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Avatar de l’utilisateur
WareZ
Larve 3
Larve 3
Messages : 45
Inscription : mar. 12 sept. 2017 17:54
Genre :

Messor barbarus isolée

Message non lu par WareZ »

Bonjour,

Je possède depuis plusieurs mois une colonie de Messor barbarus. Le problème c'est qu'elles ne sortent jamais de leur couvain !

J'ai beau regarder à toutes heures NOTHING ! Elles ont un abreuvoir dans l'ADC pour boire avec de la bonne eau mais comme je ne les vois JAMAIS sortir, j'ai ajouté un coton imbibé d'eau par "peur" mais elles continuent leur développement.... Ma gyne pond toujours, belles grappes d’œufs et de nymphes... donc je me pose des questions de ce que je dois faire ? Je continue à juste mettre de l'eau sur le coton ou j'agis ? :-? Si vous pouvez éclairer ma lanterne ! :neutral:


Merci !

Image
Image
Dernière modification par Libertango le jeu. 28 déc. 2017 16:06, modifié 2 fois.
Raison : Truffé de fautes - Merci de faire plus attention à ton orthographe.
à mon bon entendeur je m'excuse mais Bescherelle et ponctuation ne sont pas mes amis ;-)
Vous pouvez suivre en live mes Messor Barbarus ! https://www.twitch.tv/warezgaming
Avatar de l’utilisateur
myrmecolucas
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1238
Inscription : sam. 30 mars 2013 15:02
Localisation : Vlaams-Brabant (Belgium)
Genre :

Re: Messor Barbarus Isolée

Message non lu par myrmecolucas »

Tes Messor devraient être en diapause, c'est pour cela qu'elles ne bougent pas beaucoup !
Messor capitatus/Formica fusca/Temnothorax nylanderi
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP *salut*
Avatar de l’utilisateur
WareZ
Larve 3
Larve 3
Messages : 45
Inscription : mar. 12 sept. 2017 17:54
Genre :

Re: Messor Barbarus Isolée

Message non lu par WareZ »

Je le sais bien ! Mais elles devraient sortir pour boire dans la logique ? Et surtout si elles sont en diapause pourquoi elle pond encore ma gyne ? :-o :neutral: :think:
Dernière modification par Libertango le jeu. 28 déc. 2017 07:37, modifié 1 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas une ponctuation en fin de phrase. Merci.
à mon bon entendeur je m'excuse mais Bescherelle et ponctuation ne sont pas mes amis ;-)
Vous pouvez suivre en live mes Messor Barbarus ! https://www.twitch.tv/warezgaming
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Messor Barbarus Isolée

Message non lu par bdreal »

Si elle est au chaud, ce n'est pas anormal que ta gyne ponde encore bien qu'elle soit en pré "hivernage".
Pour ce qui est de boire, elles le font au moins la nuit.
Comme bien conseillé plus haut, mets-les (doucement) en diapause.
Avatar de l’utilisateur
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3314
Inscription : dim. 14 nov. 2010 13:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Messor barbarus Isolée

Message non lu par romgoss »

L'humidité ambiante de ton substrat suffit largement à des Messor. Elles n'ont pas besoin d'aller boire.
Dernière modification par romgoss le jeu. 28 déc. 2017 07:47, modifié 1 fois.
Mais c'est qui BOB ?
Avatar de l’utilisateur
WareZ
Larve 3
Larve 3
Messages : 45
Inscription : mar. 12 sept. 2017 17:54
Genre :

Re: Messor barbarus Isolée

Message non lu par WareZ »

Hum... car j'ai le chauffage la journée et le soir je le coupe quand je vais dormir. :-? J'habite dans un petit appartement donc je ne peux pas les mettre dans une autre pièce sans chauffage. :-|
à mon bon entendeur je m'excuse mais Bescherelle et ponctuation ne sont pas mes amis ;-)
Vous pouvez suivre en live mes Messor Barbarus ! https://www.twitch.tv/warezgaming
Avatar de l’utilisateur
etienne0712
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 467
Inscription : ven. 5 oct. 2012 16:39
Localisation : Loire-Atlantique (France)
Genre :

Re: Messor barbarus Isolée

Message non lu par etienne0712 »

Donc elles ne sont pas en diapause.
Ce n’est pas parce qu’on est en décembre qu’elles sont en diapause, elle viendrait si tu avais baissé la température autour de 15-16 degrés.
;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
D-daddy
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1175
Inscription : mer. 9 août 2017 13:16
Localisation : Côte-d'Or (France)
Genre :

Re: Messor barbarus Isolée

Message non lu par D-daddy »

Moi aussi j'ai un petit appartement. Alors j'ai coupé le chauffage pendant 3 semaines. La température est tombé à 13 degrés, et j'ai pu faire le transfert dans le bac à légumes de mon frigo à 10 degrés.
J'ai eu un peu froid, mais avec un bon pull ça passe. Et comme ça, tout le monde a pu passer en diapause tranquillement.
Bob n'a pas de problèmes. C'est les problèmes qui ont Bob !
Avatar de l’utilisateur
RollingMan
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2399
Inscription : sam. 27 août 2016 22:18
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :
Contact :

Re: Messor barbarus Isolée

Message non lu par RollingMan »

13°C dans ton appartement ? ! La vache, tu ne risquais pas de faire tomber la lampe de ta table basse en te tournant.
Homard m'a pincer
Avatar de l’utilisateur
Flolegueu
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 405
Inscription : lun. 4 déc. 2017 15:56
Genre :
Contact :

Re: Messor barbarus Isolée

Message non lu par Flolegueu »

Il faut savoir qu'elles font leur vie sans toi aussi, je me suis rendu compte hier matin qu'elles avaient attrapé un moustique mort dans l'ADC, alors que je ne leur donne que des grillons congelés.
L'impression 3d au service des fourmis
https://www.facebook.com/Ant3dHome/
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »