Cohabitation en élevage !

Présentez vos expériences et projets de recherche en rapport avec les fourmis. N'hésitez pas à solliciter l'aide de la communauté pour mener à bien vos expériences. C'est aussi l'occasion d'aborder les fourmis comme support pédagogique auprès des élèves d'école primaire.
Avatar de l’utilisateur
4gphan76
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 527
Inscription : lun. 8 oct. 2012 12:34
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Cohabitation en élevage !

Message non lu par 4gphan76 »

Bonjour à tous !
Je débute un petit post pour que l'on rassemble toutes nos informations sur la cohabitation en élevage (je sais que certains ont quasiment la même cohabitation que moi sur le forum ne vous cachez pas bande de coquinoux :mrgreen: :mrgreen: ) !

Je lance donc cette petite discussion avec ma cohabitation en terrarium avec deux colonies :
Aphaenogaster senilis une grosse fourmi carnivore et Temnothorax sp. une toute petite fourmi.

Image


Leur terrarium fait 100*50*60 les Aphaenogaster vivent dans la terre et les Temnothorax ont un nid dans un morceau de bois et un autre à côté de celui des senilis.

Image
Dernière modification par Libertango le dim. 7 janv. 2018 12:15, modifié 1 fois.
Raison : "Une fourmi, des fourmiS". Quand même.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/user/jothoreptile
Aphaenogaster addict :p !
Avatar de l’utilisateur
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1425
Inscription : mar. 26 août 2014 14:19
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :

Re: Cohabitation en élevage !

Message non lu par Geoff95 »

Salut Gohan,

Ça faisait un bail. *salut*
Chez moi, les Temnothorax cohabitent avec des Camponotus.