Idée/Avis fourmilière

Répondre
Avatar de l’utilisateur
WareZ
Larve 3
Larve 3
Messages : 45
Inscription : mar. 12 sept. 2017 17:54
Genre :

Re: Idée/Avis fourmilière

Message non lu par WareZ »

MyrmecoAnts a écrit :La pate à modeler demande un démoulage, le sable non, donc on oublie la pâte à modeler...

C'est pour ça que j'ai dit plus haut de découper le bas de la boite pour démouler le tout !
à mon bon entendeur je m'excuse mais Bescherelle et ponctuation ne sont pas mes amis ;-)
Vous pouvez suivre en live mes Messor Barbarus ! https://www.twitch.tv/warezgaming
Avatar de l’utilisateur
MyrmecoAnts
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 262
Inscription : sam. 19 nov. 2016 01:24
Genre :

Re: Idée/Avis fourmilière

Message non lu par MyrmecoAnts »

La technique de bdreal est vraiment plus simple, économique et efficace.
Avatar de l’utilisateur
WareZ
Larve 3
Larve 3
Messages : 45
Inscription : mar. 12 sept. 2017 17:54
Genre :

Re: Idée/Avis fourmilière

Message non lu par WareZ »

MyrmecoAnts a écrit :La technique de bdreal est vraiment plus simple, économique et efficace.

Quel sable prendre du coup ?
à mon bon entendeur je m'excuse mais Bescherelle et ponctuation ne sont pas mes amis ;-)
Vous pouvez suivre en live mes Messor Barbarus ! https://www.twitch.tv/warezgaming
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Idée/Avis fourmilière

Message non lu par Libertango »

Petite note hors sujet.

J'ai gardé ce topic qui était initialement truffé de fautes car vous avez été nombreux à y participer. La prochaine fois que je découvre une horreur pareille, il sera immédiatement supprimé.


:arrow: Attention à l’orthographe et à la ponctuation !
Avatar de l’utilisateur
WareZ
Larve 3
Larve 3
Messages : 45
Inscription : mar. 12 sept. 2017 17:54
Genre :

Re: Idée/Avis fourmilière

Message non lu par WareZ »

Libertango a écrit :Petite note hors sujet.

J'ai gardé ce topic qui était initialement truffé de fautes car vous avez été nombreux à y participer. La prochaine fois que je découvre une horreur pareille, il sera immédiatement supprimé.


:arrow: Attention à l’orthographe et à la ponctuation !

Ok. Ce sera donc la dernière fois que je posterai un topic sur ce forum. XD #dyslexique
à mon bon entendeur je m'excuse mais Bescherelle et ponctuation ne sont pas mes amis ;-)
Vous pouvez suivre en live mes Messor Barbarus ! https://www.twitch.tv/warezgaming
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Idée/Avis fourmilière

Message non lu par Libertango »

WareZ a écrit :Bonsoir, merci pour les réponses, oui je sais je n'ai pas fait la correction des fautes j'ai posté puis parti en coup de vent.

Ou bien l'abréviation, "pk" pour "pourquoi". Dyslexie aussi ?

Allez, un peu de sérieux ;), utilise le correcteur orthographique intégré à ton navigateur.
Avatar de l’utilisateur
WareZ
Larve 3
Larve 3
Messages : 45
Inscription : mar. 12 sept. 2017 17:54
Genre :

Re: Idée/Avis fourmilière

Message non lu par WareZ »

Libertango a écrit :
WareZ a écrit :Bonsoir, merci pour les réponses, oui je sais je n'ai pas fait la correction des fautes j'ai posté puis parti en coup de vent.

Ou bien l'abréviation, "pk" pour "pourquoi". Dyslexie aussi ?

Allez, un peu de sérieux ;), utilise le correcteur orthographique intégré à ton navigateur.

J'ai aucune faute avec le correcteur d’orthographe ^^ J'ai mis où " PK " ? o_O


Enfin, bref pas le sujet. Merci. :)
à mon bon entendeur je m'excuse mais Bescherelle et ponctuation ne sont pas mes amis ;-)
Vous pouvez suivre en live mes Messor Barbarus ! https://www.twitch.tv/warezgaming
Avatar de l’utilisateur
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 7245
Inscription : mar. 12 juil. 2011 23:04
Genre :
Contact :

Re: Idée/Avis fourmilière

Message non lu par Libertango »

Libertango a écrit :
WareZ a écrit :(ne me demande pas pk je garde les boites xD)
Libertango a écrit :J'ai gardé ce topic qui était initialement truffé de fautes...
Avatar de l’utilisateur
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1685
Inscription : mer. 6 déc. 2017 14:36

Re: Idée/Avis fourmilière

Message non lu par Hormigo »

C’est pour une colonie de quelle taille ?
Parce que là, il y a de quoi caser plusieurs milliers avec autant de bocaux.

Pour la réalisation, j’éviterais de découper le fond des boites pour les recoller ensuite. Difficile de faire quelque chose de propre. L’idée du sable me semble plus pertinente.
Pour l’humidification des nids, système à mèche, comme pour les modules de fondation, réalisé dans des verres ou des gobelet. Il faudra juste penser à l’évacuation du sable, donc prévoir une cheminée qui ne débouche pas dans les galeries et qui servira pour recharger en eau.

Pour le sable, le plus fin possible pour que sa cohésion reste bonne.
Ou à la place du sable n’importe quel matériau malléable et facilement soluble dans l’eau chaude et non toxique.
Un miel très épais par exemple ? Ça collera bien à ton bocal et facile à retirer avec de l’eau très chaude.
Mais après ne t'étonne pas si tes fourmis se mettent à lécher les parois. :mrgreen:
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Avatar de l’utilisateur
WareZ
Larve 3
Larve 3
Messages : 45
Inscription : mar. 12 sept. 2017 17:54
Genre :

Re: Idée/Avis fourmilière

Message non lu par WareZ »

Hormigo a écrit :C’est pour une colonie de quelle taille ?
Parce que là, il y a de quoi caser plusieurs milliers avec autant de bocaux.

Pour la réalisation, j’éviterais de découper le fond des boites pour les recoller ensuite. Difficile de faire quelquechose de propre. L’idée du sable me semble plus pertinente.
Pour l’humidification des nids, système à mèche comme pour les modules de fondation réalisés dans des verres ou des gobelet. Faudra juste penser à l’évacuation du sable, donc prévoir une cheminée qui ne débouche pas dans les galeries et qui servira pour recharger en eau.

Pour le sable, le plus fin possible pour que sa cohésion reste bonne.
Ou à la place du sable n’importe quel matériau malléable et facilement soluble dans l’eau chaude et non toxique.
Un miel très épais par exemple ? Ça collera bien à ton bocal et facile à retirer avec de l’eau très chaude.
Mais après ne t'étonne pas si tes fourmis se mettent à lécher les parois. :mrgreen:

Je dirais 150-200 filles ? :p

Je ne connais pas le système "Mèche" mais je compte mettre un grand morceau de mousse absorbante ? *suspect*
Dernière modification par Libertango le ven. 12 janv. 2018 07:46, modifié 2 fois.
Raison : "Ne" + "pas". Merci.
à mon bon entendeur je m'excuse mais Bescherelle et ponctuation ne sont pas mes amis ;-)
Vous pouvez suivre en live mes Messor Barbarus ! https://www.twitch.tv/warezgaming
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Construction »