Nid en BC + Plexiglas

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Myk
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 178
Inscription : ven. 21 juil. 2017 16:11
Localisation : Normandie
Genre :
Contact :

Re: Nid en BC + Plexiglas

Message non lu par Myk »

Le tunnel sous la route il va où ? Sur le coté droit ?
Avatar de l’utilisateur
Les-Fourmis-Catalane
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : lun. 22 janv. 2018 09:40

Re: Nid en BC + Plexiglas

Message non lu par Les-Fourmis-Catalane »

Oui, au début, je voulais peindre la rivière en bleu, puis la boucher au silicone transparent. Mais finalement, je pense laisser la rivière en bleu et laisser le passage sous le pont (de gauche à droite, pas de salle secrète xDD ).
Dernière modification par Les-Fourmis-Catalane le lun. 22 janv. 2018 13:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1685
Inscription : mer. 6 déc. 2017 14:36

Re: Nid en BC + Plexiglas

Message non lu par Hormigo »

Superbe !
Pour peindre, une autre solution est de teinter du mortier, et tu en recouvres ton BC au pinceau.
Comme ça, tu peins et tu blindes en même temps.

On ne voit pas bien la composition de ta peinture, donc difficile de juger.
Personnellement, j'utilise des pigments.
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Nid en BC + Plexiglas

Message non lu par Necoman »

Ah je ne pensais pas que le projet était déjà si avancé.

Pour la technique de la mousse oasis, ça peut marcher comme ça peut ne pas marcher. Si l'envie leur prend, elles peuvent décider de faire un dépotoir dans le nid après avoir creuser la mousse Oasis.

Une possibilité que j'envisagerais à ta place, serait de laisser les fourmis en tube dans l'ADC du nid que tu as réalisé, en bouchant les entrées des galeries (gros morceau de coton bien tassé par exemple). Le tube (ou les tubes selon leur nombre) leur serviront de nid et une fois qu'elles seront assez nombreuses, tu ouvres l'accès à la "partie nid" que tu as réalisée.

De cette façon, tu peux profiter au plus vite de ton ADC et éviter un déménagement si tu devais placer la colonie dans un plus petit nid en attendant.


Edit : Concernant la peinture, il s'agit de quel type de peinture (acrylique etc) ? Une photo de la composition pourrait peut-être aider aussi.
Dernière modification par Necoman le lun. 22 janv. 2018 14:48, modifié 1 fois.
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
Les-Fourmis-Catalane
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : lun. 22 janv. 2018 09:40

Re: Nid en BC + Plexiglas

Message non lu par Les-Fourmis-Catalane »

Voilà pour la composition de la peinture, c'est une spéciale multi revêtement que j'ai trouvé en petit échantillon, du coup petit prix, en moyenne 3€ le pot, cela me permet d'en prendre plusieurs pour varier les teintes.
Image


Pour l'habitat, j'hésite entre, comme tu proposes, mettre le tube sur l'aire de chasse et tout boucher ou alors réduire au maximum les sections des tunnels à l'aide de bouchons en béton cellulaire. Comme cela, elles pourront le forer si elles se sentent à l'étroit et sinon, ça reste adapté à leurs tailles.
Avatar de l’utilisateur
SunAshka
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 274
Inscription : sam. 8 sept. 2012 11:17
Localisation : Yvelines (France)
Genre :

Re: Nid en BC + Plexiglas

Message non lu par SunAshka »

Pour la peinture je ne suis pas du tout assez calée pour te dire si les composants sont nocifs ou pas. Tout ce que j'ai retenu c'est que l'acrylique est une valeur sure, ainsi que les pigments évidemment et les teintures pour plâtre/mortier etc, donc j'utiliserai certainement une de ces options le jour où j'aurai besoin de peindre un nid.

J'aime beaucoup l'avancée de ta réalisation en tout cas. :hihi:
<< On est le Flip Flip Crou, terroristes bienveillants, les autres trucs c'est chiant va falloir vous réveiller ! Car nous sommes l'Understup, la ligue anti-réactionnaires... >>
_ Stupeflip, Understup
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »