Nid 3D pour Messor barbarus

Re: Nid 3D pour Messor barbarus

Message non lupar Ovny » Jeu 25 Jan 2018 22:15

Je ne veux pas mettre mon brun mais... Juste une petite question entre nous... Mettre du coton à disposition des Messor, n'est-ce pas un risque pour qu'elles l'emportent au nid et fasse du Trafalgar avec ? XD
Car elles ont une réputation d’être plutôt cracra et bordéliques entre nous, quand on constate les dégâts dans leur grenier/nid sur les vidéos de utub.. Bah, comparé à d'autres espèces, elles sont plutôt cracra bordéliques je trouve ! }:-> Après je dis ça, je ne dis rien mais cela vaut peut-être le coup de se poser la question avant quand même !? Jamais eu d'élevage de Messor, donc sans doute que je me trompe...! Mais vaut mieux prévenir que guérir car il serait dommage de ne plus pouvoir les observer à la longue si elles enlèvent le coton d'humidification pour le mettre dans le nid. ^^"
Ovny

Message non lupar Flolegueu » Jeu 25 Jan 2018 22:22

OldLink a écrit:Non, pas du tout, j'utilise du PLA (Poly Lactique Acide) qui est fait à partir de maïs.
Il a l'avantage d'être bio (sain), et le désavantage d'être bio (dégradable). Un an et demi de durée de vie.

Après ça, on en re-design un nouveau (très fun), on l'imprime et on fait migrer tout le petit monde dans sa nouvelle maison :)

J'imagine que le PLA doit être le même plastique bio utilisé pour faire les billes d'airsoft, tu penses que ça résiste combien de temps avec l'humidité ?
Flolegueu

Message non lupar OldLink » Ven 26 Jan 2018 07:59

@MyrmecoAnts Oui j'utilise arduino depuis 3-4 ans, c'est assez cool tout ce qu'on peut faire avec. Non je n'ai pas partagé mon code, parce qu'en fait, tout a pratiquement déjà été écrit. Quand on a besoin d'un bout de code, on fait une recherche sur Go.gle et hop c'est fait. ;)

@Flolegueu je pense qu'en utilisation humide, ça doit pouvoir durer 1 ou 2 ans, voire plus si ça reste statique sans contrainte. Mais bon, l'évolution d'une colonie fait qu'on doit faire évoluer le nid tous les 1 ou 2 ans, donc pas de problème. :)
OldLink

Message non lupar Calvin » Ven 26 Jan 2018 08:03

Et mais moi aussi je m'amuse avec des Arduino et, depuis peu (un peu plus d'un an) je m'amuse à relier mes Arduino avec des Raspberry...
Calvin

Message non lupar Myk » Ven 26 Jan 2018 08:06

OldLink a écrit:Non, pas du tout, j'utilise du PLA (Poly Lactique Acide) qui est fait à partir de maïs.
Il a l'avantage d'être bio (sain), et le désavantage d'être bio (dégradable). Un an et demi de durée de vie.

Après ça, on en re-design un nouveau (très fun), on l'imprime et on fait migrer tout le petit monde dans sa nouvelle maison. :)

Donc si je fais un nid avec des grains de maïs collés un a un, mon nid sera bio dégradable aussi ? :grin:
Myk

Message non lupar MyrmecoAnts » Ven 26 Jan 2018 12:24

Calvin a écrit:
Et mais moi aussi je m'amuse avec des Arduino et, depuis peu (un peu plus d'un an) je m'amuse à relier mes Arduino avec des Raspberry...

Ah, intéressant *good* ! Tu as déjà fait des montages pour tes fourmis ? Ça m'intéresse vu que je veux en faire quand j'en aurai ;-) .
MyrmecoAnts

Message non lupar Calvin » Ven 26 Jan 2018 15:55

Tu peux faire ce que tu veux : capteurs d'humidité et de température, afficheur, son, LED...
Calvin

Message non lupar camponotus38 » Sam 27 Jan 2018 18:06

Pense à changer le coton régulièrement, il perd de la cohérence et moisit avec le temps. ;-)
camponotus38

Message non lupar OldLink » Sam 27 Jan 2018 18:12

D'accord, merci !
OldLink

Message non lupar Adri1egg » Jeu 12 Avr 2018 11:53

Salut Oldlink,

Super sympa !
Quel programme utilises-tu pour le design ?

Bien à toi.
Adri1egg

Page PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum