Défense de rire

Avatar de l’utilisateur
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1685
Inscription : mer. 6 déc. 2017 14:36

Re: Défense de rire

Message non lu par Hormigo »

Des éphémères ?
L'imago vit quelques heures.
Bon ok, seulement après une loooongue évolution des larves, et il te faudra de l'eau, de la vase...
Pas forcément le plus simple et agréable à élever.

Des gendarmes (Pyrrhocoris apterus) ? https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/51677/tab/fiche
Il y a plusieurs générations par an et je crois que la durée de vie de l'imago est de quelques mois seulement (il me semble 3 ou 4 mois, mais je n'arrive pas à retrouver de source).
C'est grégaire et dans un petit terrarium ça peut être sympa à observer.
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Avatar de l'utilisateur
abisatis35
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 543
Inscription : jeu. 23 janv. 2014 22:35
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: Défense de rire

Message non lu par abisatis35 »

Je te recommande les drosophiles, sans hésitation. :-)

Je suis moi même vegetarien mais j'ai vite relativisé sur les soins aux invertébrés en me lançant dans les ponerinae... Après très belle entreprise que tu as choisi de réaliser. :-)
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Défense de rire

Message non lu par bdreal »

Tes Messor se suffiront avec blanc et jaune d’œuf, si tu leur donnes des graines suffisamment variées.
Avatar de l’utilisateur
Deucalion
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1418
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 12:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Défense de rire

Message non lu par Deucalion »

Sinon tu as la bonne vieille méthode à la belle saison du journal vs mouche ! Je suis devenu redoutable à ce sport depuis que j'ai des fourmis ! :grin:
Dernière modification par Deucalion le jeu. 25 janv. 2018 21:10, modifié 1 fois.
Pour mes blogs cliquez --> ici <--
Avatar de l’utilisateur
OldLink
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 101
Inscription : mar. 16 janv. 2018 23:05
Localisation : Seine-Maritime (France)
Genre :

Re: Défense de rire

Message non lu par OldLink »

Ok, merci beaucoup à tous pour toutes ces réponses !

Il semble qu'une grande variété de graines et de l’œuf dur soient suffisant, et bien cette solution là me plait. :)

Merci encore !
José
Avatar de l’utilisateur
MyrmecoAnts
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 262
Inscription : sam. 19 nov. 2016 01:24
Genre :

Re: Défense de rire

Message non lu par MyrmecoAnts »

Tu es un peu trop anthropomorphiste à mon goût... Dis-toi que dans la nature, les fourmis ne vont pas attendre qu'un insecte tout "mignon" meure de vieillesse pour le bouffer (les autres animaux aussi d'ailleurs). C'est très opportuniste ces petites bêtes, et pour leur bon développement, je te conseille de donner des insectes bien développés et non mort de vieillesse. Les blattes et autres insectes vont aussi pas se gêner pour manger les cadavres de leurs congénères morts (apport en protéine non négligeable). Surtout que je comprends mal comment on peut s'attacher à un insecte pour un élevage nourricier (c'est difficile quand on en a plusieurs centaines/milliers :mrgreen: ). C'est intéressant à observer, mais je ne trouve pas ça attachant... Je sais que tu n'aimes pas les faire souffrir (même si certains pensent que la douleur chez les insectes n'a pas le même fonctionnement que chez les autres animaux, plutôt comme une sorte "d'alerte danger"), mais il faut savoir faire des sacrifices pour le bien-être de ses bêtes, ou on n'en prend tout simplement pas ;-) .
Avatar de l’utilisateur
Ovny
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 588
Inscription : sam. 27 août 2016 20:29
Genre :

Re: Défense de rire

Message non lu par Ovny »

Coucou monsieur le végétarien,

Alors pour ma part, je te conseille des mouches ou des papillons, des coléoptères, des moustiques, des cétoines ou encore des lucanes ou même des blattes !
*good*

PS : Je donne souvent des restes à mes six pattes (œufs, saumon, viandes, poissons, thé, lait, miel, etc..). Je pense qu'il est important qu'elles aient différentes sortes de nourritures et cela même pour les espèces granivores (70% de graines et 30% de nourriture).
Dernière modification par Ovny le jeu. 25 janv. 2018 21:53, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Défense de rire

Message non lu par Necoman »

@MyrmecoAnts : Là n'est pas la question. :eh:
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Avatar de l’utilisateur
MyrmecoAnts
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 262
Inscription : sam. 19 nov. 2016 01:24
Genre :

Re: Défense de rire

Message non lu par MyrmecoAnts »

C'est juste un message pour lui montrer qu'élever des insectes n'est pas aussi grave qu'il le croit et qu'il peut tout à fait donner des individus qu'il a lui même tués (voir carrément vivants). Dans ce cas toutes les espèces sont bien, mais il faut surtout choisir l'espèce la plus nutritive et qui lui convient le mieux niveau maintenance.
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 934
Inscription : jeu. 25 juin 2015 20:07
Localisation : Haute-Garonne (France)
Genre :

Re: Défense de rire

Message non lu par Antoine »

Ce qui n'est toujours pas la question ;-) .
Étant végétarien, je comprend ce que tu veux dire. Mais moi je me dis que ce n'est pas pour toi ces insectes et que c'est une nécessité pour leur survivre, j'imagine que si tu a un chat ou un chien tu ne leur donnes pas de la salade :-p .
Pour des élevages de ce type, à mon avis tu devras prendre des exotiques. Et puis surtout je pense que l'insecte qui meurt de vieillesse sera effectivement beaucoup moins nourrissant que un en pleine santé.
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »