Antipuce

Vos fourmis ont un problème de "santé" ? Posez vos questions et trouvez des réponses dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
L'haricot
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 407
Inscription : mer. 14 avr. 2010 16:04
Localisation : Toulouse - Limoges
Genre :
Contact :

Re: Antipuce

Message non lu par L'haricot »

Il y a le Comfortis en comprimé qui a une durée d'action de 1 mois, mais il ne fait que les puces (pas encore d'équivalent au bravecto comprimé chez le chat).
Avatar de l’utilisateur
Archange
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 101
Inscription : jeu. 14 juin 2018 21:50
Genre :

Re: Antipuce

Message non lu par Archange »

Salut à tous, désolé les modos je me permets de déterrer un vieux topic mais je suis pris dans un dilemme et seul ce post peut m'aider à y répondre. Bref, je suis un étudiant vivant dans un 20m², avec mes fourmis en diapause dans leur cave à vin et mon lapin juste à côté de cette cave à vin. Le problème étant que mon lapin vient d'attraper des puces, et vue la façon frénétique qu'il a à faire que se gratter, je ne peux me permettre de le laisser avec ces bestioles courir sur lui, sinon je serai vraiment un mauvais maître. Sauf que pour lapin, seules les pipettes antipuces sont bien, or au vu des derniers messages de ce topic, ça n'est pas vraiment bon pour la santé des fourmis (lol). Je me pose donc plusieurs questions, est-ce que je le traite maintenant tant qu'elles sont en diapause en évitant d'ouvrir la cave à vin pendant 2 semaines voire 3, ou dois-je ne pas le traiter ? Existe-t-il des solutions naturelles EFFICACES ? Je ne sais pas vraiment quoi faire.
Le génie a ses limites, mais la bêtise n'en a pas.
Avatar de l'utilisateur
No_Draw
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 179
Inscription : sam. 18 janv. 2020 22:18
Genre :

Re: Antipuce

Message non lu par No_Draw »

Fais en sorte de laisser le plus de distance possible entre ton lapin et les fourmis. Si possible laisse ton lapin dans une autre pièce. Je pense que traiter ton lapin est obligatoire au même titre que protéger tes fourmis des produits chimiques. Donc pour ma part je te conseille de traiter ton lapin en laissant un maximum de distance pendant 2 ou 3 semaines avec les fourmis. *salut* ;-)
Avatar de l’utilisateur
Archange
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 101
Inscription : jeu. 14 juin 2018 21:50
Genre :

Re: Antipuce

Message non lu par Archange »

Très bien, merci. Pour les changer de pièces ça va être compliqué, un 20 m² c'est une salle de bain et une autre pièce qui fait tout le reste donc bon, mais je vais essayer de trouver une solution même si je mets la vie de mes protégées en jeu, ce qui ne m'amuse pas des masses... :think:
Le génie a ses limites, mais la bêtise n'en a pas.
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Antipuce

Message non lu par bdreal »

Une solution : tu fais garder par tes parents, un copain ou une copine, ton lapin pendant le traitement.
Dernière solution (la mienne) :
Tu fais un civet. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Archange
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 101
Inscription : jeu. 14 juin 2018 21:50
Genre :

Re: Antipuce

Message non lu par Archange »

Je pense que je vais faire ça, l'emmener chez quelqu'un, parce que ça me fait trop peur l'antipuce, sachant qu'il perd quelques poils, ça va me les tuer.
J'aurais bien fait un civet mais je n'ai pas de four haha XD .
Le génie a ses limites, mais la bêtise n'en a pas.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Problème de "Santé" »