Déménagement de ma colonie de Messor barbarus d'un ancien nid vers un nouveau. : Partie Généraliste

Déménagement de ma colonie de Messor barbarus d'un ancien nid vers un nouveau.

Déménagement de ma colonie de Messor barbarus d'un ancien nid vers un nouveau.

Message non lupar benjamindreyer » Dim 11 Fév 2018 12:22

Bonjour j'ai une assez grande colonie de M. barbarus qui vivait dans un nid moyen en plexi.
J'ai commencé à les faire déménager dans un nid en pierre reconstituée hier.
Les premières fourmis sont allées dans le nouveau nid sans rien dire mais il y a un groupe qui reste dans l'ancien nid y compris la gyne !
Je leur ai mis une lampe (qui ne chauffe pas) pour les embêter et faire partir et il ne reste quasiment plus d'eau ! Je ne sais pas quoi faire d'autre ?
Peut-être que quelqu’un a des réponses ?
Merci. *please*
benjamindreyer

Re: Déménagement de ma colonie de Messor barbarus d'un ancien nid vers un nouveau.

Message non lupar NecrozLeRaton » Dim 11 Fév 2018 12:52

Patiente. Ça peut prendre des jours. ;-)
NecrozLeRaton

Re: Déménagement de ma colonie de Messor barbarus d'un ancien nid vers un nouveau.

Message non lupar benjamindreyer » Dim 11 Fév 2018 13:17

Ah je pensais aussi à cette solution haha merci ! *merci*
benjamindreyer

Message non lupar etienne0712 » Dim 11 Fév 2018 13:36

Juste de la patience. :)
etienne0712

Message non lupar Ovny » Dim 11 Fév 2018 15:23

Ou sinon jouer avec la température (une chute ou une hausse). Mais comme dit au-dessus, la patience est une vertu surtout avec les six pattes ! }:->
Ovny

Message non lupar bdreal » Dim 11 Fév 2018 15:46

Si d'içi six mois elles ne déménagent pas, tu as le droit au chalumeau. :mrgreen:
bdreal

Retourner vers Partie Généraliste

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum