[Blog] Les premiers pas de TinTaMar

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TinTaMar
Larve 1
Larve 1
Messages : 14
Inscription : mer. 7 févr. 2018 14:41
Genre :

[Blog] Les premiers pas de TinTaMar

Message non lu par TinTaMar »

Bonjour à tous,

je vais dans ce petit blog compiler mes premiers pas, ma découverte du vaste monde des fourmis.

A très vite, pour un texte plus complet ;-)

Amicalement TinTaMar *salut*

Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=26262

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Acte 1 : lecture et préparation !

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je n'ai pas envie d'acheter ma première colonie, alors j'attends les périodes d’essaimage, en bouquinant et préparant la suite.


Mes lectures :

Image


Je viens de lire la première partie. Maintenant, il faut que j'attaque celui-ci, un pavé :

Image


Je rassemble du matériel :

- J'ai un tube en verre de 16 x 160 mm pour ma première gyne, mais il faut que j'en prévoie d'autres.

- J'ai des tubes plastique 15x100 et un flacon d'analyse d'urine pour les captures.

- J'ai ressorti ma vieille Olympus SZ, une binoculaire, ainsi que ma loupe de joaillier pour observer.

- J'ai préparé une aire de fourragement, avec une boite de 7,5 x 7,5 x 5 cm dont j'ai percé le couvercle. Savez-vous où je peux me procurer un joint pour la liaison ADF-tube ?

Image


- Je suis en train de préparer un support en bois pour mettre mes tubes avec colonie en fondation.

- J'ai un bloc de béton cellulaire...

Voilà pour l'instant, merci à tous pour la mine d'or qu'est ce forum !
Dernière modification par TinTaMar le lun. 26 févr. 2018 15:56, modifié 3 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »