Congélation alimentation pour Messor barbarus

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
umoteck
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1365
Inscription : dim. 25 mars 2018 19:28

Congélation alimentation pour Messor barbarus

Message non lu par umoteck »

Bonsoir,

Je vais bientôt recevoir une gyne Messor barbarus avec quelques ouvrières et en conséquence je me suis documenté sur l'espèce, ses besoins etc, pour être prêt le jour J et faire les choses bien pour ma première fondation (est-il nécessaire de préciser que je suis débutant ? :lol2: )

Bref, il est conseillé pour éviter les acariens de congeler la nourriture. Cependant, n'ayant pas de congélateur mais uniquement un freezer, je me suis demandé s'il était suffisant. Après quelques recherches, je sais que mon freezer 2 étoiles peut atteindre au maximum une température de -12°C (https://refrigerateur.ooreka.fr/compren ... ongelation). Il ne me reste plus qu'à savoir à quelle température les acariens crèvent et c'est là que je pèche et demande votre aide. Mis à part ce post qui ne m'a pas trop convaincu (https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=5126), rien de concluant.
En gros, est-ce que mon freezer suffit pour tuer ces saloperies (les acariens, pas les fourmis hein XD ) ?

Merci d'avance.
Dernière modification par umoteck le dim. 25 mars 2018 20:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
conqueror
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 180
Inscription : jeu. 21 juin 2012 14:07
Localisation : Hérault (France)
Genre :

Re: Congélation alimentation pour Messor barbarus

Message non lu par conqueror »

Je te conseille surtout de te renseigner un peu plus sur l'espèce que tu possèdes !
Les Messor barbarus, ça mange des graines :p ! Achète des graines pour oiseaux. Puis donne leur les petites, évite les graines de tournesol. Et le tour est joué ! C'est pas cher les graines en plus. :)
Et si tu veux de la viande, facile : tu achètes une tapette à mouches, tu fais un massacre cet été, et dès que tu tues une mouche, hop ! Dans la petite boîte, et au congélateur. Ainsi, tu auras une source toute l'année ;) !
conqueror
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Congélation alimentation pour Messor barbarus

Message non lu par bdreal »

Et pour répondre plus précisément à ta question umoteck, 72h dans un freezer à -12°C suffit pour tuer tes acariens.
Dernière modification par bdreal le lun. 26 mars 2018 09:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
umoteck
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1365
Inscription : dim. 25 mars 2018 19:28

Re: Congélation alimentation pour Messor barbarus

Message non lu par umoteck »

Salut,

Conqueror, d'une part je le sais et d'autre part, ce n'était pas ma question. :tututu:

Merci bdreal. :-)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »