**Fin**[Blog] Camponotus sylvaticus

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 934
Inscription : jeu. 25 juin 2015 20:07
Localisation : Haute-Garonne (France)
Genre :

**Fin**[Blog] Camponotus sylvaticus

Message non lu par Antoine »

Bienvenue sur mon nouveau blog ! Celui ci portera sur une espèce pas si commune que ça en élevage, Camponotus sylvaticus.

On retrouve cette espèce sur le pourtour méditerranéen.
Répartition Camponotus sylvaticus, **Fin**[Blog] Camponotus sylvaticus
Répartition Camponotus sylvaticus

La fondation est indépendant et claustrale, les colonies sont monogynes et possèdent de très beaux major à tête rouge. La taille des fourmis varie de 5 mm à 12 mm. Le temps de développement de l’œuf à l'ouvrière est d'environ 26 jours. Cette espèce consomme des liquides sucrés et des insectes, et à besoin d'une hygrométrie d'environ 50% a 60%, ainsi qu'une température de 24°C à 29°C degrés. Les essaimages ont lieu de juin à juillet.

La fondation que j'ai m'a été vendue par @Geoff95, encore merci à lui pour cet envoi bien réalisé. La colonie n'a subi aucune perte. Elle est composée de 2 ouvrières, la reine et une jolie grappe d’œuf depuis peu ! \o/ Elles sont nourries avec du pseudo miellat (miel + eau et sucre + eau), qu'elles apprécient et en consomment régulièrement. Place aux photos !
Image
Image

Image
Image

Image

Voilà, j'espère que les photos vous plaisent (j'y ai passé du temps, au moins 30/45 min vu que je suis une quiche, j'ai mis énormément de temps à faire ces photos XD)
De plus, j'ai l'impression que mon hébergeur de photos ne permet pas de les avoir en grand format, j'utilise noelsh***, si quelqu'un a un bon hébergeur, s'il pouvait m'envoyer le lien ça serait vraiment sympa !

Pour vos remarques et commentaires, c'est ici que ça se passe: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=26418
Dernière modification par Antoine le sam. 31 mars 2018 10:24, modifié 4 fois.
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 934
Inscription : jeu. 25 juin 2015 20:07
Localisation : Haute-Garonne (France)
Genre :

Re: [Blog] Camponotus sylvaticus.

Message non lu par Antoine »

Mauvaise nouvelle pour cette colonie, les deux ouvrières sont mortes, et aucun couvain n'a été produit cette année. Mise en diapause aujourd'hui donc, pour trois mois à 8 degrés, en espérant qu'elle reparte l'année prochaine. :-(
Dernière modification par Antoine le ven. 2 nov. 2018 00:19, modifié 2 fois.
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 934
Inscription : jeu. 25 juin 2015 20:07
Localisation : Haute-Garonne (France)
Genre :

Re: [Blog] Camponotus sylvaticus

Message non lu par Antoine »

Elle n'a malheureusement pas survécu à la diapause :'( !
“Peut-être est-on les fourmis de quelque géant invisible."
Espèces maintenues : Messor structor, Lasius niger, Lasius Flavus, Crematogaster scutellaris, Camponotus nicobarensis, Camponotus cruentatus.
Verrouillé

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »