[Blog] Atta cephalotes de coco j o

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis exotiques des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1241
Inscription : mer. 18 sept. 2013 15:59
Genre :

[Blog] Atta cephalotes de coco j o

Message non lu par Coco j o »

Bonjour à tous,

Je profite de ce petit week-end à rallonge pour vous présenter ma fondation de Atta cephalotes. :]) Ça fait longtemps que j’hésitais à en maintenir mais là, le pas est franchi... La petite troupe est installée dans son module et découpe comme une malade. Actuellement, je nourris principalement de rosier et de fleurs diverses mais à la vitesse ou ça se développe je me dis que le printemps est vraiment le bienvenu et qu'il va déjà falloir penser à une installation plus grande... :mrgreen:

Image


Une autre vue :
Image


Je pense que là, j'ai probablement une nouvelle espèce à décrire... Je pensais à Atta fungigianteum. :mrgreen:

Plus sérieusement, voici les petites nouvelles :
Image
Image
Image


voili voilou :roll:
Le lien du Q/R: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=26422
Dernière modification par Coco j o le sam. 31 mars 2018 14:40, modifié 4 fois.
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Avatar de l’utilisateur
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1241
Inscription : mer. 18 sept. 2013 15:59
Genre :

Re: [Blog] Atta cephalotes de coco j o

Message non lu par Coco j o »

Salutations,
15 jours se sont écoulés depuis mon dernier post et la colonie à déjà bien évoluée *good* . La boite ferrer* servant de salle pour le champignon est en train de se remplir petit à petit, en même temps vu ce qu'elles découpent tous les jours ça ne peut que pousser :mrgreen: .
J'ai remarqué que la découpe est plutôt nocturne pour tout ce qui est fondation et jeune colonie, les ouvrières commencent à fourrager quand la luminosité baisse... J'adapte donc le nourrissage de manière à ce que le soir l'adc soit bien fournie en végétaux et pour l'instant tout se passe bien :hihi: .
Elles ont en plus de feuilles un petit abreuvoir avec de l'eau et du sucre dans l'éventualité ou ce petit cocktail les intéresserait *vicieux* .
Concernant les paramètres de maintien, on ne change pas une équipe qui gagne : température ambiante et pénombre. A cela s'ajoute une humidification de la semelle de plâtre de temps en temps.
Image
Image
Image


Le Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=26422
Dernière modification par Coco j o le dim. 15 avr. 2018 11:53, modifié 1 fois.
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Avatar de l’utilisateur
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1241
Inscription : mer. 18 sept. 2013 15:59
Genre :

Re: [Blog] Atta cephalotes de coco j o

Message non lu par Coco j o »

Bonjour à tous,

On peut dire que cette colonie évolue bien :mrgreen: depuis que je l'ai ramené de Guyane, le champignon ne cesse de grandir pour aujourd'hui faire la taille d'un ballon de foot 8-O .

On se rappelle des débuts:

Image


L'installation actuelle de 2.5 m de long:

Image


Un cliché bien sympathique de Baptiste *good* :
Image


Vous aurez des nouvelles rapidement une fois que ces dames auront eu leur petit shooting attitré :hihi: .

Le Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=26422
Dernière modification par Coco j o le sam. 1 sept. 2018 12:38, modifié 1 fois.
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "exotiques" »