Alcool à 90°? [Nettoyage]

Des problème de saleté et de moisissures dans votre fourmilière ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Avatar de l'utilisateur
FrostBloody
Larve 3
Larve 3
Messages : 55
Inscription : jeu. 2 oct. 2014 17:24
Localisation : Bas-Rhin (France)
Genre :

Re: Alcool à 90°? [Nettoyage]

Message non lu par FrostBloody »

Excusez-moi pour la réponse lente, je n'ai pas vraiment l'occasion en semaine !
Exactement le même problème, sauf que j'ai vidé l'eau manuellement à la seringue, et même avec une légère couche d'eau (limite l'équivalent d'un petit bouchon) l'humidité reste totalement dans ce genre de nid, l'aération est vraiment bof, si tu trouves un bon moyen de changer l'aération je suis pour !
L'homme sage connait ses limites
Avatar de l’utilisateur
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1685
Inscription : mer. 6 déc. 2017 14:36

Re: Alcool à 90°? [Nettoyage]

Message non lu par Hormigo »

FrostBloody a écrit :si tu trouves un bon moyen de changer l'aération je suis pour !
Pour l’instant je ne l’ai pas encore changé, mais tu as raison, ça reste très humide : j’ai encore une forte condensation (micro-gouttes, beaucoup plus petites qu’avant, donc ça s’améliore). Si le tien était autant détrempé que le mien il mettra le double de temps pour sécher, voire plus. Pour l’instant c’est un inconvénient, mais c’est aussi la preuve d’une bonne inertie : si on trouve le bon équilibre, le nid restera stable longtemps.

Pour ce qui est de changer l'aération, je compte faire ce que je fais sur mes ADF perso (toutes avec couvercle) :
Aération ADF, Alcool à 90°? [Nettoyage]
Aération ADF

En gros le même, mais en deux fois plus large. Là c’est imprimé, mais ça peut être bricolé sans impression 3D : il faut juste un grillage fin (ici une maille inox de 100um).
Après, est-ce que ça changera fondamentalement les choses, je n’en suis pas persuadé. :think:
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Saleté & Moisissures »