Gelée

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
umoteck
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1365
Inscription : dim. 25 mars 2018 19:28

Gelée

Message non lu par umoteck »

Bonsoir,

J'aimerais diversifier un peu la nourriture de mes granivores préférées (Messor barbarus), et ainsi tester les gelées en les faisant moi-même. Quelqu'un aurait-il une recette ?


P.S: Seed noir peut-être ? Soit dit en passant, ta recette de pseudo-miellat au congélateur est super, elle me sert beaucoup. *merci*
Avatar de l’utilisateur
Pierre62
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 513
Inscription : mar. 1 août 2017 13:51
Genre :

Re: Gelée

Message non lu par Pierre62 »

En ajoutant des feuilles de gélatine à la préparation peut-être ? Par contre je ne sais pas si ça fonctionne avec le lait et/ou miel.
Avatar de l’utilisateur
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Messages : 6516
Inscription : lun. 25 oct. 2010 21:00
Genre :
Contact :

Re: Gelée

Message non lu par Seed noir »

umoteck a écrit :ta recette de pseudo-miellat au congélateur est super, elle me sert beaucoup. *merci*
*good*
Pour une gelée je ne sais pas, je n'en ai jamais fait, je suis resté sur le pseudo-miellat classique. :-)
Avatar de l’utilisateur
Ormauve
Larve 1
Larve 1
Messages : 13
Inscription : ven. 16 mars 2018 21:35
Genre :

Re: Gelée

Message non lu par Ormauve »

Bonsoir,

Depuis quelques mois j'essaie de proposer régulièrement du pseudo-miellat ou de la gelée à mes Messor minor et je constate que ça ne les intéresse que très peu, voir pas du tout. Pour varier leur alimentation elles adorent par contre un petit grillon de temps en temps ;-) .
Messor minor hesperius - Pheidole pallidula - Lasius emarginatus :hihi:
Avatar de l’utilisateur
umoteck
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1365
Inscription : dim. 25 mars 2018 19:28

Re: Gelée

Message non lu par umoteck »

Bon bah, je vais tenter tout ça et je vous tiendrai au courant sur mon blog: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=26491

En espérant qu'elles ne soient pas trop difficiles... :lol2:
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »