[Blog] Les Gérudos & les Zoras

[Blog] Les Gérudos & les Zoras

Message non lupar Chinchidou » Mer 2 Mai 2018 17:49

Hey, aujourd'hui j'ouvre un blog sur deux espèces que j'élève maintenant.

Ça fait maintenant près d'un an que j'ai mes Aphaenogaster, elles sont issues d'un essaimage de 2016 il me semble et compte aujourd'hui une trentaine d'ouvrières. C'est une espèce fort sympathique mais sotte que je suis, j'ai oublié de leur faire faire leur diapause cet hiver :lol2: (j'avais des circonstances atténuantes mais ce n'est pas une raison).
Pour le moment il n'y a pas l'air d'avoir de répercussions, la gyne pond, tout le monde mange bien couvain y compris. Ce qui m'a plu directement chez cette espèce, c'est sa façon de nourrir les larves et ses couleurs juste magnifiques. :moui:
[Blog] Les Gérudos & les Zoras, Mes petites louloutes dans leur tube
Mes petites louloutes dans leur tube

Ensuite viennent les Crematogaster, je ne peux pas en dire beaucoup sur elles car je les ai reçues aujourd'hui, elles sont 5 plus leur petite maman. Pour le moment, je peux voir qu'elles sont très actives, pas craintives et sublimes. *love*
[Blog] Les Gérudos & les Zoras, Les petites nouvelles, désolé pour la qualité le tubes est sale
Les petites nouvelles, désolé pour la qualité le tubes est sale


Lien Q/R: http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?f=53&t=26703
Avatar de l’utilisateur
Chinchidou

Re: [Blog] Les Gérudos & les Gorons

Message non lupar Chinchidou » Ven 18 Mai 2018 12:02

Les amis, l'heure est grave. Nous avons un intrus parmis nos rands. Nous les Zoras (comment ça j'aime Zelda ? Je vois pas de quoi vous parlez XD ), nous avons détectés une présence anormal dans notre chez nous, une ouvrière Myrmica provenant du jardin de notre très chère humaine (mais quel ego... :tututu: ) se trouve désormais dans notre ADF.
Je reprends les commandes, oui j'ai décidé de nommer mes colonies, donc les Aphaenogaster subterranea se nomment désormais les Zoras et la reine se nomme Mipha (princesse Zora dans BOTW). Et ne voulant pas m'arrêter en si bon chemin, mes Crematogaster scutellaris portent quant à elles le nom de Gérudos (se prononce guérudos), et leur reine se nomme Riju (chef Gérudo dans BOTW) .
Après cette petite interruption retournons à nos moutons. Une ouvrière Myrmica s'est retrouvée je ne sais comment dans l'ADF de mes Zoras. Je sais que mon anti-évasion fonctionne car elle n'arrive pas à sortir et comme je fais confiance à mes chères demoiselles j'ai décidé de la laisser et de voir ce qu'il se passerait. Maintenant place aux photos ;-).
[Blog] Les Gérudos & les Zoras, Les Zoras attendant tranquillement de sauter sur  l'intrus
Les Zoras attendant tranquillement de sauter sur l'intrus
[Blog] Les Gérudos & les Zoras, Elles sont belles, hein ?
Elles sont belles, hein ?

[Blog] Les Gérudos & les Zoras, Et en avant première, la dite intrus
Et en avant première, la dite intrus
[Blog] Les Gérudos & les Zoras, Et ça se balade tranquillou...
Et ça se balade tranquillou...
Avatar de l’utilisateur
Chinchidou



Retourner vers Blogs des espèces "françaises"


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message





Forum