Les Fourmis de mon jardin - 62

Présentez vos observations sur les fourmis en milieu naturel au gré de vos balades et voyages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
XYumikoX
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 127
Inscription : mer. 2 août 2017 08:57
Genre :

Les Fourmis de mon jardin - 62

Message non lu par XYumikoX »

Bonsoir à tous !

Je viens ce soir vous poster des photos des fourmis que j'ai pu observer sur mon sorbier en fleurs (première année qu'il fleurit) qui attire pas mal d'occupants, notamment quelques petites fourmis Lasius sp noires qui semblaient se nourrir sur les fleurs et les branches de celui-ci ? Certaines paraissaient s’enduire de pollen ? :think:

Image
Image
Image
Image
Image



De même que j'ai pu prendre en photo une fourmilière cachée sous une brique dans ma pelouse, découverte en bougeant celle-ci pour une bonne tonte du terrain, avec une énorme quantité de couvain et les galeries bien visibles !! C'était impressionnant car elle continuait sous une autre brique que l'on avait laissées dans l'herbe depuis bien 1 an. J'ai juste eu le temps de tenter des photos avant de reposer les briques tout doucement. *love*

(Bon cela ne se voit pas autant sur photos, mais dites-vous que chaque millimètre où il y a du couvain, il y a une salle ! XD )

Image
Image


Voilà voilà ! :hihi:
* Lasius sp noires, Lasius sp jaunes et Lasius emarginatus: Lien vers le blog pour ces dames Ici !
* Camponotus lateralis, Camponotus cruentatus et Camponotus ligniperdus: Lien vers le blog pour ces autres dames Ici !
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Les Fourmis de mon jardin - 62

Message non lu par etii »

Prends garde que tes Lasius ne t'installent pas quelques cochenilles sur ton sorbier...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
XYumikoX
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 127
Inscription : mer. 2 août 2017 08:57
Genre :

Re: Les Fourmis de mon jardin - 62

Message non lu par XYumikoX »

Justement, j'en ai retirées quelques unes hier soir... ^^'
* Lasius sp noires, Lasius sp jaunes et Lasius emarginatus: Lien vers le blog pour ces dames Ici !
* Camponotus lateralis, Camponotus cruentatus et Camponotus ligniperdus: Lien vers le blog pour ces autres dames Ici !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Observations des Fourmis en Milieu Naturel »