[Q/R] Camponotus Fellah

[Q/R] Camponotus Fellah

Message non lupar nevaram » Mer 16 Mai 2018 20:53

Avatar de l’utilisateur
nevaram

Re: [Q/R] Camponotus Fellah

Message non lupar geotzi » Ven 18 Mai 2018 20:56

Bonjour.


Si je puis me permettre 2/3 réflexions.
Pour commencer sur ton blog tu devrais mettre le lien du Q/R à chaque fin de nouveau message. Cela serait plus facile. Uniquement une petite remarque "esthétique".

Le risque de ton système de chauffage c'est de ne pas créer de gradient de température. Avec un gradient tu peux voir si elles fuient ou vont vers la chaleur ce qui peut orienter vers une sur ou sous chauffage et trouver ce qu'elles apprécient le plus.
Le système de mesure des la température est quand à lui très approximatif... De la sorte tu ne mesures en rien la chaleur à l'intérieur du tube. Idéalement places un 4iem tube à côté des autres avec une sonde de thermomètre à l'intérieur pour avoir une vraie estimation.

Pour les nourrir sans salir, tu coupes un petit bout de raccord de tuyau en 2 dans le sens de la longueur et tu as un petit réceptacle ou tu peux déposer 2/3 gouttes de miellat sans salir.


Le dernier hic, mais là, je ne t'apprends rien, c'est que débuter avec une telle espèce, n'était sûrement pas la meilleure des choses à tenter. Tu risques d'être fort déçu si une erreur te fait perdre ta fondation.
En espérant que ces quelques conseils puissent limiter tes erreurs, je te souhaites bonne chance pour ton élevage.
Avatar de l’utilisateur
geotzi

Re: [Q/R] Camponotus Fellah

Message non lupar Hormigo » Sam 19 Mai 2018 00:33

Fais gaffe quand même avec les plaquettes de médicaments, même si j’imagine que tu l’as bien rincée...
À mon avis, c’est une très mauvaise idée, et certains principes actifs pourraient s’avérer dangereux même en dose infinitésimale après rinçage, surtout pour une bestiole de quelques milligrammes...
Avatar de l’utilisateur
Hormigo

Re: [Q/R] Camponotus Fellah

Message non lupar etienne0712 » Sam 19 Mai 2018 03:41

Je suis totalement d’accord pour le récipient avec les médicaments. Ça ne me parait pas du tout une bonne chose. Il en reste peut-être quelques effluves et je n’en tenterais pas à ta place.
Avatar de l’utilisateur
etienne0712

Re: [Q/R] Camponotus Fellah

Message non lupar nevaram » Dim 20 Mai 2018 16:27

Bonjour à tous.

Merci pour vos retours, j'ai retiré la plaquette de médicaments, vous avez raison, elles sont tellement petites qu'il ne faut surement pas grand-chose pour les affecter.

@geotzi, que me conseilles-tu pour créer un gradient de température dans un si petit espace ? Quoi qu'il en soit, j'ai mis une sonde sous le carton (je ne peux pas trop rajouter de tube pour le moment) et effectivement j'ai dû adapter la hauteur de la lampe.

Pour le choix de l’espèce, j'ai pris le risque. Je ne suis pas rassuré parce que tout ne se passe pas comme prévu, mais je ne regrette pas non plus (ou pas encore) parce que comme expliqué sur ma présentation, je ne pourrais pas avoir deux espèces en simultané. Donc si je veux cette espèce, c’était maintenant ou jamais.
Avatar de l’utilisateur
nevaram



Retourner vers Questions / Réponses


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message





Forum