Pierre reconstituée

Avatar de l’utilisateur
HelainZ
Larve 3
Larve 3
Messages : 54
Inscription : lun. 23 juil. 2018 15:50
Genre :

Re: Pierre reconstituée

Message non lu par HelainZ »

Bdreal si tu pouvais me tenir informer de tes connaissances car je compte faire un nid :moui: , mais aucune expérience en ce qui est mélange et utilisation des matériaux ! *oups* (C'est pour des Messor).
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Pierre reconstituée

Message non lu par bdreal »

@ HelainZ

Je continue mes expériences sur les produits type résine, mais en attendant, pour les Messor sp., et je précise pour des nids type "biorama", je fais des mélanges dits "batards" : 1 vol. ciment blanc (pour la solidité) + 1 vol. chaux + 3 vol. de sable fin (pour la porosité).

Mélange pâteux à couler en récipient, donc à vibrer au fur et à mesure du coulage, travail plus délicat qu'avec un mélange liquide mais plus solide.
Avatar de l’utilisateur
HelainZ
Larve 3
Larve 3
Messages : 54
Inscription : lun. 23 juil. 2018 15:50
Genre :

Re: Pierre reconstituée

Message non lu par HelainZ »

Je crois que je vais aller au plus simple plâtre, blindé au mortier. XD
Je n'ose pas faire un mélange si on me dit que ça ne durera pas dans le temps... :think:
Dernière modification par HelainZ le dim. 5 août 2018 09:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1685
Inscription : mer. 6 déc. 2017 14:36

Re: Pierre reconstituée

Message non lu par Hormigo »

HelainZ a écrit :J'ose pas faire un mélange si on me dit que ça ne durera pas dans le temps... :think:
Le temps est une notion toute relative. Si ton nid tient ne serait-ce que trois ans, il sera d’ici là nécessaire d’en changer.
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Avatar de l’utilisateur
HelainZ
Larve 3
Larve 3
Messages : 54
Inscription : lun. 23 juil. 2018 15:50
Genre :

Re: Pierre reconstituée

Message non lu par HelainZ »

Le temps est une notion toute relative. Si ton nid tient ne serait-ce que trois ans, il sera d’ici là nécessaire d’en changer.
Oui mais pour le réutiliser :-s , blinder un nid en plâtre revient au même, non ?

Par contre si un joint dans l'aquarium est apparent, je suppose que ça pose un problème :-s :-s :-( ...
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières Moulées (plâtre, ciment / plâtre, mortier etc ...) »