Questions par rapport aux Atta cephalotes

Re: Questions par rapport aux Atta cephalotes

Message non lupar Eveha » Jeu 14 Juin 2018 10:30

Je pensais surtout dans le cadre d'une jeune colonie, et je suis assez curieuse de voir des comptes-rendus de gens qui auraient effectivement fait ça. Je trouve que le souci des jeunes colonies c'est justement que les plantes ne semblent jamais assez fraiches pour elles, elles les boudent après une demie journée... Ça pourrait être une alternative intéressante en particulier en cas d’absence à mon avis, mais effectivement il y a certains risques associés.
Eveha

Re: Questions par rapport aux Atta cephalotes

Message non lupar vince » Jeu 14 Juin 2018 15:58

Pour les achats en magasins oui je parle des fruits, et légumes. Frais ou congelés (nature, pas en sauce, je préfère préciser parce que là... :roll: ).
Pour les plantes, regarde que les feuilles soient saines et que ça ne soit pas en plein centre ville ou les plantes seront bourrées de polluants. Privilégie les pousses de l'année.

Comme le dit Deucalion surtout pas avec une plante sans protection pour la terre. Puis il faut faire des essais avant, puis pouvoir changer de plante lorsqu'elle est faible...

Mais comme je sais que vous avez encore utilisé l'onglet recherche voici une idée pour mettre une plante en pot avec une colonie : http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=13276 ;)
vince

Page Précédente

Retourner vers Fourmis "Exotiques"

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum