[Q/R] Camponotus lateralis

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Avatar de l'utilisateur
Kiraxxxxx
Modérateur Discord
Messages : 415
Inscription : sam. 7 avr. 2018 16:42

Re: [Q/R] Camponotus lateralis

Message non lu par Kiraxxxxx »

What ? Mon message a certes du retard, mais tu n'as plus les Camponotus lateralis ? Pas cool !!! :-o 8-O
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus lateralis

Message non lu par bdreal »

Oui, elles ont apparemment servi de casse-croute aux Lasius sp. noires.

La tuile... o_O
Avatar de l'utilisateur
Kiraxxxxx
Modérateur Discord
Messages : 415
Inscription : sam. 7 avr. 2018 16:42

Re: [Q/R] Camponotus lateralis

Message non lu par Kiraxxxxx »

Hum, oui, c'est chaud quand même. :-(
Avatar de l’utilisateur
camponotus38
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1369
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:48
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus lateralis

Message non lu par camponotus38 »

Désolé de n'avoir pas répondu tout de suite, je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer au forum en ce moment. ;-)
Aucune de mes 5 "colonies" de cet été (pourtant bien parties) n'a survécu à cette invasion ! Je vais finir par croire que je ne pourrai jamais dépasser l'étape de la fondation (et encore) !
Je suis vraiment désolé que "tes" lateralis aient périclité, c'est à se dégouter de la myrmécologie (ou du moins l'élevage). Ma passion demeure intacte, mais je me demande combien de gynes vont passer à la moulinette avant que je puisse maintenir une colonie valable ! :roll:
Sur ce à bientôt, et je souhaite à tous les membres de ce forum d'avoir plus de chance que moi dans l'élevage des fourmis ! *salut*
Dernière modification par camponotus38 le jeu. 22 nov. 2018 20:29, modifié 1 fois.
Lasius emarginatus, L. fuliginosus, Formica (Serviformica) sp aff fusca, F. sp aff pratensis, Solenopsis fugax, Aphaenogaster sp aff subterranea, Messor capitatus. :arrow: Présentation de mes colonies
Avatar de l'utilisateur
Kiraxxxxx
Modérateur Discord
Messages : 415
Inscription : sam. 7 avr. 2018 16:42

Re: [Q/R] Camponotus lateralis

Message non lu par Kiraxxxxx »

Ne t'en fais pas, je pense que d'autres gynes se retrouveront à nouveau sur mon chemin d'ici avril/mai. Je penserai à toi à ce moment-là.

Du côté de la fondation que j'ai gardée, elles sont restées à une quinzaine actuellement et j'ai retrouvé le premier cadavre la semaine dernière.
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: [Q/R] Camponotus lateralis

Message non lu par bdreal »

Oui, fondation lente... 12 ouvrières pour la mienne, et patience il faut, car elles bougent surtout la nuit pour l'instant, enfin avant diapause.

Kiraxxxxx , les tiennes sont en diapause ?
Avatar de l'utilisateur
Kiraxxxxx
Modérateur Discord
Messages : 415
Inscription : sam. 7 avr. 2018 16:42

Re: [Q/R] Camponotus lateralis

Message non lu par Kiraxxxxx »

Je ne m'en préoccupe tellement peu que parfois j'oublie même de les nourrir... Ça fait des mois que l'anti-évasion ne fait plus effet. Je leur ai préparé une nouvelle ADC pour ce printemps.

Elles restent à température ambiante, au plus fort de l'hiver, l'endroit où elles sont sera dans les environs de 10°C.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »