[Blog] Messor aciculatus

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis exotiques des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
metalwarsyoshi
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : ven. 1 juin 2018 00:36
Localisation : Aveyron (France)
Genre :

[Blog] Messor aciculatus

Message non lu par metalwarsyoshi »

Salut à tous.

J'aimerais faire un blog/suivi d'une espèce peu commune en Europe je suppose, puisque peu d'informations et de retours sur celle-ci, j'ai nommé les Messor aciculatus :-) !

Alors étant donné que c'est mon premier blog n'hésitez pas à me conseiller, me dire ce qui est à améliorer (orthographe compris ^^).
Pareil j'ai vu qu'il était conseillé d'associer le blog avec un lien question/réponse mais j'aimerais savoir où créer ce lien dans le forum parce qu'il y a vraiment beaucoup de rubriques dans ce forum. :-?

Messor aciculatus reçue telle quelle (10) et tube trèèès sale..., [Blog] Messor aciculatus
Messor aciculatus reçue telle quelle (10) et tube trèèès sale...


Lien du Q/R : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=27310
Dernière modification par Libertango le mer. 27 juin 2018 17:06, modifié 2 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase. Les images doivent être insérées en cliquant sur le bouton "Insérer dans le message".
Avatar de l’utilisateur
metalwarsyoshi
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : ven. 1 juin 2018 00:36
Localisation : Aveyron (France)
Genre :

Re: [Blog] Messor aciculatus

Message non lu par metalwarsyoshi »

Bon je reviens vers vous car les fondations de Messor aciculatus avancent doucement mais sûrement il me semble ;-) .

Je ne sais pas si on s'en rend bien compte mais leur consommation d'eau est tout simplement délirante en comparaison de tout ce que j'ai pu voir comme espèces de fourmis jusque-là ! J'ai donc bien "checké" que les cotons ne soient pas trop imbibés et non ils ne le sont pas, du coup si vous avez des informations de ce côté-là je suis preneur *salut* .
Deuxième observation assez particulière que j'ai pu faire c'est leur acharnement contre le coton. Elles se sont à présent un peu calmées mais pendant ce premier mois elles n'ont cessé de le "modeler" et tirer dessus avec acharnement :-?.
Elles ont l'air d'être en parfaite santé mais je vais continuer de regarder avec attention, il me tarde vraiment que les premières ouvrières pointent le bout de leurs antennes :moui: !!!
Niveau couvain tout avance lentement trèèès lentement mais sûrement elles n'ont pas dévoré d'œuf/larve donc je suis plutôt rassuré, les larves ne sont pas très grosses mais se développent et pour couronner le tout les premières nymphes sont là \o/, elles ont été soigneusement placées dans le "lit" de coton donc on ne les voit pas très bien mais elles sont bien là =) !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis ouvert à tout conseil de la part des mes aînés *merci* .

Messor aciculatus 1 mois après réception, [Blog] Messor aciculatus
Messor aciculatus 1 mois après réception
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "exotiques" »