Mort de la gyne

Re: Mort de la gyne

Message non lupar Xiao ba » Sam 7 Juil 2018 12:24

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Après une énième réflexion je comprends que je fais fausse route... Je vais donc corriger le tir. Garder ce qui fonctionne et laisser mourir ce qui doit mourir.
Cependant, j'ai quelques remarques à faire :
N'avez-vous pas été un jour débutant ? Lorsque l'on débute on est un peu fébrile voire impatient, on se renseigne via les livres, les vidéos et puis les forums... Sur ce dernier point, on voit tout et n'importe quoi, aussi il devient difficile de se faire une idée claire de comment bien faire les choses. Et puis j'ai le sentiment qu'on se fait facilement taper sur la tête sans pour autant avoir des arguments derrière. C'est plus frustrant qu'encourageant. Je me suis inscrit ici pour apprendre et échanger par pour recevoir des baffes !
En étant "dans mon coin" et n'ayant personne pour me conseiller en vrai, je me dis que celui qui ne tente rien n'a rien. Et du coup je fais ce qu'il ne faut pas faire... Le fait de faire des erreurs permet parfois de comprendre mieux que si l'on n'en fait pas. Il n'y a que celui qui fait rien qui ne fait pas de bêtise.
Voilà, je retourne dans mon coin faire mes expériences pour apprendre et avoir ensuite une vraie connaissance empirique parce qu'entre la théorie et la pratique il y a un grand fossé à franchir et ce n'est pas simplement en lisant un écran qu'on apprend le plus.
Merci à vous et peut-être à plus tard.
Xiao ba

Re: Mort de la gyne

Message non lupar C-R » Sam 7 Juil 2018 12:33

Désolé si j'ai pu paraître brutal.

On a tous été débutant, mais le forum est une immense source d'informations, tu gagnerais beaucoup de temps à lire et t'instruire sur les sujets qui t’intéressent ici. ;)

Un exemple à ne pas rater : http://www.myrmecofourmis.com/guide-du-debutant-en-elevage-de-fourmis

Il faut aussi comprendre les "anciens", lire des dizaines de personnes qui commencent chaque année et qui font les mêmes erreurs en pensant que c'est une expérience à faire. :/

La pratique est indispensable, mais dans ce genre de domaine, sans théorie, tu n'iras pas bien loin. En espérant te relire sur le forum. ;)
C-R

Page Précédente

Retourner vers Mortalité

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum