Ma deuxième installation

Mortalité inexpliquée dans votre colonie de fourmis ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
bugodede
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 6
Inscription : dim. 20 août 2017 10:04

Ma deuxième installation

Message non lu par bugodede »

Alors voilà, cela fait maintenant un an que j'ai mes Messor barbarus. Au début, je les ai gardées en tube à essai suite à vos conseils puis je les ai déménagées dans le nid en plexiglas, peu de temps après j'ai eu envie de leur faire une ADC en plâtre qu'elles ont toujours.
Et récemment elle se sentait à l'étroit dans leur nid donc je me suis mis en tête de leur créer un nouveau nid en béton cellulaire cette fois-ci. Ce nid m'a pris plus d'une semaine à faire car peu d'outils mais je m'en suis sorti et j'apprécie le rendu final.
Je vous mets quelques photos de leur ancien nid et du nouveau. Cela fait maintenant 2 jours qu'elles sont dans leur nouveau nid et la reine a déménagé cette nuit vers les alentours de 4h du matin. Pouvez-vous me donner votre avis sur ce nid ?

Ancien nid, Ma deuxième installation
Ancien nid
Installation actuelle le temps qu'elles finissent le déménagement, Ma deuxième installation
Installation actuelle le temps qu'elles finissent le déménagement
Nouveau nid, Ma deuxième installation
Nouveau nid
Dernière modification par Libertango le jeu. 5 juil. 2018 10:06, modifié 5 fois.
Raison : Dans la légende d'une photo, une phase commence aussi par une majuscule. Merci.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Ma 2ième installation

Message non lu par etii »

Sympa *good* !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l'utilisateur
Juju02
Larve 2
Larve 2
Messages : 33
Inscription : lun. 17 juil. 2017 21:04
Genre :

Re: Ma deuxième installation

Message non lu par Juju02 »

Oui, sympa ton installation. Je suis un peu curieux, tu as mis une colonie dans ton ampoule ?
Avatar de l’utilisateur
umoteck
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1365
Inscription : dim. 25 mars 2018 19:28

Re: Ma deuxième installation

Message non lu par umoteck »

Pas mal l'intégration du thermomètre et de l'hygromètre dans le nid. :slap:
Avatar de l’utilisateur
Necoman
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3136
Inscription : sam. 8 juin 2013 14:16
Genre :

Re: Ma deuxième installation

Message non lu par Necoman »

Je rejoins les copains, c'est fort sympathique ! C'est d'ailleurs pour cela que j'aime ne pas avoir trop de colonies, pour pouvoir leur proposer des installations plus "qualitatives"'. :)
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Mortalité »