[Q/R] Les Lasius sp. d'Hormigo

Discutez avec les éleveur qui vous font découvrir leurs colonies de fourmis, posez leur des questions...
Avatar de l’utilisateur
darkpheus
Larve 3
Larve 3
Messages : 60
Inscription : mer. 27 juin 2018 21:42
Genre :

Re: [Q/R] Les Lasius sp. d'Hormigo

Message non lu par darkpheus »

De très belles fondations d'espèces que je possède. j'imagine qu'elles sont en diapause. Tu les laisses combien de temps et à quelle température ?

PS: Oui Deucalion, je continue de remplir mes fiches sur les Lasius et la diapause. :-p
Dernière modification par darkpheus le dim. 23 déc. 2018 12:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1685
Inscription : mer. 6 déc. 2017 14:36

Re: [Q/R] Les Lasius sp. d'Hormigo

Message non lu par Hormigo »

Pfiouuuuu, désolé darkpheus pour le temps de réaction (le modo qui ne voit même pas les questions de son propre blog, ça craint XD ).

Oui, elles sont naturellement toutes en diapause : pré-diapause (15°C) en novembre et diapause depuis début décembre, probablement jusqu'à mi-mars. La température n'est pas contrôlée, donc c'est celle du grenier qui tourne autour de 10°C. C'est un peu élevé, 3 ou 4°C au-dessus des températures sous terre dans ma région, mais l'amorphitude (c'est joli ça, amorphitude) des fondations est rassurante. Mais c'est aussi pour cette raison que je ne les sortirai pas avant mars.
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Avatar de l'utilisateur
JohanAnts
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 5
Inscription : jeu. 28 févr. 2019 01:23

Re: [Q/R] Les Lasius sp. d'Hormigo

Message non lu par JohanAnts »

Bonsoir Hormingo.

Je suis nouveau sur le forum et j'étais en train de lire ton blog qui s'est arrêté l'année dernière. Je me demandais si tu comptais le continuer parce que j’attends la suite avec impatience, la saison 2019 devrait être encore mieux.

(Désolé pour l'orthographe c'est mon pire défaut)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Questions / Réponses »