Precision*World - AMSCOPE sur ebay, faire confiance ?

Les fourmis sont de petits insectes, n'hésitez pas à utiliser du matériel d'observation adapté pour découvrir leur petit monde !
Répondre
Avatar de l'utilisateur
dorstenia
Larve 3
Larve 3
Messages : 46
Inscription : jeu. 26 mars 2009 22:16
Genre :

Precision*World - AMSCOPE sur ebay, faire confiance ?

Message non lu par dorstenia »

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà acheté sur la boutique Precision*world qui vend la marque "Amscope" sur ebay. En effet, il y a un large choix et je trouve que les prix sont compétitifs, mais je me demande si la qualité est présente. Il m'a semblé voir sur la toile que c'était le cas, mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà fonctionné avec eux ? (USA).

Pour info, je suis intéressé par celle ci:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... K:MEWAX:IT

(pour le rapport prix / caractéristiques).

Ou par celle-ci, qui possède des éclairages:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... K:MEWAX:IT

Je reporte l'acquisition d'une telle loupe depuis 1 ou 2 ans et commence à vraiment baver, elle me servirait pour observer les fourmis bien entendu, mais aussi mes plantes. Si quelqu'un pouvait aussi exprimer son avis sur les choix que j'ai fait, ça m'aiderait beaucoup, car j'ai fait pas mal de recherches mais je ne sais pas si ce choix est judicieux (au niveau des caractéristiques).

Merci d'avance, et bonne fin d'après midi !
Avatar de l’utilisateur
Mr Propre
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1221
Inscription : mar. 19 févr. 2008 04:30
Genre :

Re: Precision*World - AMSCOPE sur ebay, faire confiance ?

Message non lu par Mr Propre »

Tu vises très haut ! 500$ 100$ de port, c'est quand même énorme !

Je ne connais pas cette marque, j'ai acheté la mienne en Allemagne et j'ai dû le payer dans les 200€.
Pour les fourmis x40 ça suffit largement. Certaines offrent une possibilité de doubler l'oculaire x2 x4, ça donne du x80 et c'est quasi trop !

En tous cas, ça a l'air d'être de la très bonne qualité mais je ne vois pas bien pourquoi c'est 3 fois plus cher que la mienne !

@
Avatar de l’utilisateur
HollowMac
Nymphe 2
Nymphe 2
Messages : 202
Inscription : mar. 6 janv. 2009 20:00
Genre :
Contact :

Re: Precision*World - AMSCOPE sur ebay, faire confiance ?

Message non lu par HollowMac »

Mr Propre a écrit : En tous cas, ça a l'air d'être de la très bonne qualité mais je ne vois pas bien pourquoi c'est 3 fois plus cher que la mienne !
Cela peut-être dû à la qualité de l'optique.
Youkoulélé !
Avatar de l'utilisateur
dorstenia
Larve 3
Larve 3
Messages : 46
Inscription : jeu. 26 mars 2009 22:16
Genre :

Re: Precision*World - AMSCOPE sur ebay, faire confiance ?

Message non lu par dorstenia »

Au final ça fait environ 360€ frais de ports compris, pour une trinoculaire zoom c'est si cher que ça ?

Je repousse l'achat depuis pas mal de temps, c'est certes cher, mais je voudrais du bon matériel, enfin ce que je veux dire c'est que je préfère prendre directement une loupe zoom (le troisième oculaire n'est pas très important, juste bonus pour moi) plutôt que d'être amené à changer de loupe vers une loupe zoom ?

Merci de vos avis.
Dernière modification par dorstenia le dim. 8 nov. 2009 17:49, modifié 3 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Matériels d'Observation (loupes binoculaires, microscopes USB...) »