[Blog] Lasius sp. noire

[Blog] Lasius sp. noire

Message non lupar Neimad » Mer 11 Juil 2018 18:19

Bonjour à tous,

J'ouvre ce blog suite à la trouvaille d'une gyne Lasius sp. noire.
Je suis totalement débutant et ce blog va me servir de "journal de bord" afin de suivre l'évolution de la (peut-être) future colonie à venir.

Je commettrai forcément des erreurs dans la maintenance de ces animaux, j'aurai probablement des réussites et des échecs dus à mon manque d'expérience dans le domaine. Si ce blog peut permettre à certains d'éviter de tomber dans les mêmes écueils c'est toujours ça de gagné.

Passons aux présentations :

Voici GyNeTTe, reine Lasius sp. noire de son état.

[Blog] Lasius sp. noire, Gynette la gyne Lasius
Gynette la gyne Lasius

Elle a été trouvée le 03 juillet 2018 à Rouen rive gauche, en ville sur un trottoir. Le temps était orageux après une journée de forte chaleur, aux alentours de 17h30, 18h. Elle a passé sa première nuit dans cet appartement provisoire :

[Blog] Lasius sp. noire, En attente de logement décent
En attente de logement décent

Elle a ensuite rejoint dès le lendemain un studio un peu plus adapté, grâce à l'intervention salvatrice du facteur qui a livré mes tubes à essai une journée plus tôt que prévu (pour une fois que ça arrive, faut le signaler lol). Elle est désormais tranquillement dans ce logement :

[Blog] Lasius sp. noire, Ça va, c'est spacieux...
Ça va, c'est spacieux...

Gynette à l'air de trouver le tube à son goût puisque le 6 juillet 2018 elle a décidé de donner vie à ses futurs sujets :

[Blog] Lasius sp. noire, T'approche pas toi derrière ton appareil photo, pas la peine de te cacher, je te vois
T'approche pas toi derrière ton appareil photo, pas la peine de te cacher, je te vois

Voilà pour ce premier post, je vous proposerai de suivre l'évolution de cette tentative de colonie au fur et à mesure de son développement.

Je prends bien sûr tous les précieux conseils que vous voudrez bien me donner.

Le Questions/Réponses en lien avec ce blog se trouve ici : http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?f=53&t=27619
Neimad

Retourner vers Blogs des espèces "françaises"

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum