Les Fondations de Firewill : Présentation de vos Colonies de Fourmis - Page 4

Les Fondations de Firewill

Re: Les Fondations de Firewill

Message non lupar firewill » Lun 6 Aoû 2018 20:13

Et oui ! Elles sont voraces en plus, et oui je la connais cette technique et mes tubes font bien 16 mm, mais pour l'instant ce n'est pas un problème récurrent mais si besoin j'y penserai ! ;-)
firewill

Message non lupar firewill » Ven 10 Aoû 2018 01:29

09/08/2018

Billet rapide mais rempli de bonne nouvelles !
Tout d'abord une nouvelle ! Et oui capturée cette après midi sous un rondin décoratif, et après une demande d'identification pas entièrement terminée (ici), mais les propositions tanguent vers Aphaenogaster sp. et en comparant avec des photos de meilleur qualité, ça correspond donc je pars sur ce constat ! Elle est pour l'instant dans le noir complet pas grand chose d'autre à dire.
2 petites photos de madame :
Les Fondations de Firewill, Aphaenogaster sp.
Aphaenogaster sp.
Les Fondations de Firewill, Aphaenogaster sp. 2
Aphaenogaster sp. 2

Les Tetramorium sont 18 environ 20, mais je ne distingue pas vraiment de polymorphisme, je n'ai pas trop fait attention aussi. Elles bouffent énormément, 1 moustique/demi-mouche tous les 2 jours qui est immédiatement ramené au nid. 8-O
Par contre je ne les vois jamais toucher au miel que je leur propose... Elles doivent se nourrir la nuit mais même de jour elles passent à coté sans être intéressées, je ne dois pas m'inquiéter ? Ni changer la recette (qui est seulement du miel bio) ?

Et coté Lasius, PREMIERS COCONS ! L'heureuse élue est comme prévu la gyne 5, la plus productive ET la plus rapide ! *love*
Ils sont au nombre de 3 ! J'ai failli les confondre avec les larves au début mais maintenant c'est bien clair ! Preuve en photos :
Les Fondations de Firewill, Cocons L.emarginatus
Cocons L.emarginatus
Les Fondations de Firewill, Cocons L.emarginatus 2
Cocons L.emarginatus 2

Aussi l'installation a changé ! J'ai une étagère spécialement dédiée maintenant (je l'ai déjà dit je sais ! XD ).
La voilà :
Les Fondations de Firewill, Nouvelle installation !
Nouvelle installation !

Récap':

Lasius 2: Beau tas bien compact de plus d'une quinzaine d'œufs/larves
Lasius 3: Beau tas aussi d'une douzaine d'œufs/larves (chez mon ami donc je ne sais pas si cela a augmenté.)
Lasius 4: Une dizaine environ d’œufs/larves bien avancées
Lasius 5: 3 cocons ! Beaucoup de larves en pré-nymphose et une grappe d’œufs qui me semble nouvelle... 8-O
Lasius 6: 3-4 oeufs.
Tetramorium sp.: 18 ouvrières ! \o/ Couvain bien présent de 1-2 nymphes et énormément de larves tous stades, ainsi que d'une grappe d’œufs, mais très difficile de voir précisément avec la gyne dessus...
Aphaenogaster sp: /

Voilàààà ! *good*
firewill

Message non lupar Hormigo » Sam 11 Aoû 2018 22:37

Elle donne le torticolis la photo de ton installation. :mrgreen:
Tout va bien donc ! *good*
Hormigo

Message non lupar firewill » Dim 12 Aoû 2018 15:05

Oui c'est sûr, je l'ai ajoutée un peu vite fait par manque de temps, bon si c'est juste pour l'installation, ça va. :mrgreen:
Sinon ouai ça avance très bien, de plus en plus de cocons chez la 5, 7-8 je pense à vue d’œil et les Tetramorium bouffent toujours autant j'espère que ce ne sont pas des Pheidole en fait ! XD
firewill

Page Précédente

Retourner vers Présentation de vos Colonies de Fourmis

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum