[Blog] Les Lasius de Cassy

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cassy
Larve 2
Larve 2
Messages : 22
Inscription : dim. 24 juin 2018 18:43
Genre :

[Blog] Les Lasius de Cassy

Message non lu par Cassy »

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui j'ouvre mon blog sur mes petites Lasius ! Comme beaucoup de monde, je pense, c'est avec les Lasius que je débute. Il s'agit de, au début, 7 gynes que j'ai récupérées le 29/06/2018 en Haute-Savoie. Je les ai toutes mises en tubes, tubes que j'ai récupérés de ma mère qui travaille dans un hôpital. Oui, cette précision peut paraître inutile mais je pense qu'elle pourrait vous aider pour une de mes questions que je vous posterai plus bas.
Le lendemain de leur capture, j'ai regardé comment elles se portaient et surprise ! Sur les 7 il y avait 3 gynes qui avaient déjà pondu ! :slap: Pour quelqu'un d'aussi peu patient que moi, c'était juste génial XD !

Récapitulatif :

Le 30/06/2018

Gyne 1 : Riko ➡ 0 oeuf
Gyne 2 : Celty ➡ 2 oeufs :slap:
Gyne 3 : Lucy ➡ 5 oeufs :slap:
Gyne 4 : Revy ➡ 5 oeufs :slap:
Gyne 5 : Rin ➡ 0 oeufs
Gyne 6 : Rias ➡ 0 oeuf
Gyne 7 : Niel ➡ 0 oeuf

Comme vous l'avez remarqué, j'ai donné des noms aux gynes. Ça m'éclatait et c'est mieux que gyne 1, gyne 2, etc... Petite question à ceux qui s'y connaissent en mangas/animes, pouvez-vous deviner de quels mangas/animes proviennent les noms des gynes ? :-P *good*

Le 7/07/2018