Nourrissage pendant absence

Pour tout savoir sur l'alimentation des fourmis en captivité : pseudo-miellats, insectes, protéines, vitamines, graines etc ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Archange
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 101
Inscription : jeu. 14 juin 2018 21:50
Genre :

Nourrissage pendant absence

Message non lu par Archange »

Salut à tous, je vais m'absenter pendant une semaine, le problème étant que mes Camponotus lateralis ne sortent pas souvent dû aux grandes chaleurs. Elles ne sont que 3 ouvrières et la gyne. Elles ne m'ont pas l'air bien dodues et la dernière fois que je les ai vues se nourrir était il y a une semaine quand j'ai placé un coton imbibé dans leur tube. À présent il y a une des 3 ouvrières qui sort de temps à autre. Je me demande donc est-ce qu'un abreuvoir rempli d'eau sucrée peut faire l'affaire ou pas ? Est-ce que seule l'ouvrière va trouver cet abreuvoir avec le peu de fois où elle sort ?
Merci d'avance de vos réponses.
Ici la gyne avec ses ouvrières et une grappe d'oeufs, Nourrissage pendant absence
Ici la gyne avec ses ouvrières et une grappe d'oeufs
Ici le tube au milieu, abreuvoir d'eau plate à gauche et abreuvoir d'eau sucrée à droite, Nourrissage pendant absence
Ici le tube au milieu, abreuvoir d'eau plate à gauche et abreuvoir d'eau sucrée à droite
Dernière modification par Archange le mar. 31 juil. 2018 12:45, modifié 1 fois.
Le génie a ses limites, mais la bêtise n'en a pas.
Avatar de l’utilisateur
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3314
Inscription : dim. 14 nov. 2010 13:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Nourrissage pendant absence

Message non lu par romgoss »

Tu peux partir tranquille avec une goutte de pseudo miellat déposée à l'avance, 3 ouvrières et une gyne ne consomment rien en une semaine.
Mais c'est qui BOB ?
Avatar de l'utilisateur
Mortu
Larve 3
Larve 3
Messages : 91
Inscription : sam. 1 août 2015 11:37

Re: Nourrissage pendant absence

Message non lu par Mortu »

Et évite de mettre une trop grosse quantité pour ne pas les retrouver noyées à ton retour.
En les nourrissant juste avant ton départ, elles survivront largement la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Archange
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 101
Inscription : jeu. 14 juin 2018 21:50
Genre :

Re: Nourrissage pendant absence

Message non lu par Archange »

D'accord, merci beaucoup.
Dernière modification par Libertango le mar. 31 juil. 2018 14:19, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase se termine par une ponctuation. Merci.
Le génie a ses limites, mais la bêtise n'en a pas.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Alimentation »