Camponotus turkestanicus : recherche d’infos

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ookami
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 601
Inscription : sam. 29 juil. 2017 21:29
Genre :

Camponotus turkestanicus : recherche d’infos

Message non lu par Ookami »

Bonjour,

J’aimerais me lancer dans une ou deux exotiques, et après quelques recherches ( et discussions avec Geoff95), je vais céder à mon envie de C. turkestanus pour leur magnifique couleur et leur « mignonnerie ».

À côté de cela, trois espèces exotiques sont présentement également sur le marché polonais :
- Camponotus nicobarensis (abordable, facile, sans diapause, mais rapidement très populeuse si j’ai bien compris, et un tantinet commune),
- Myrmicaria brunnea (abordable, facile, sans diapause, mais qui me semble un peu trop explosive en population et difficile à gérer pour le propriétaire ?),
- Camponotus turkestanicus, mais pour celle-ci, je cherche, malheureusement avec peu de succès, des informations pour savoir si elle pourrait me convenir.

Est-ce que l’un d’entre vous ou une connaissance a déjà maintenu cette dernière espèce, qui semble dernièrement proposer ici et là, y compris sur le marché polonais, mais pour laquelle je vois peu de rapports et fiches d’élevage, la plupart étant des vendeurs eux-mêmes donc pas forcement d’une grande fiabilité.
À quelle Camponotus est-elle comparable ? A-t-elle besoin d’une diapause forte, modérée ou à température ambiante ? Aucune ? La population de cette espèce est-elle explosive et fortement populeuse ou lente et demeure limitée ?

Toute info est la bienvenue, merci d’avance.
Je m’en vais visionner toutes les vidéos disponibles en langues multiples et variées en espérant qu’elles donnent un élément de réponse.
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens *love*
Avatar de l’utilisateur
Ed Baulk Inight
Larve 3
Larve 3
Messages : 45
Inscription : sam. 28 juil. 2018 13:55
Genre :

Re: Camponotus turkestanicus : recherche d’infos

Message non lu par Ed Baulk Inight »

Désolé je ne vais pas répondre à ta question (je veux pas te dire des bêtises), mais j'aurai aimé avoir le nom dudit site si possible. *salut*
Dernière modification par Hormigo le lun. 20 août 2018 18:26, modifié 1 fois.
Raison : Un smiley ne dispense pas d’un point en fin de phrase. Merci.
"Mouette"
-Moi
Avatar de l’utilisateur
Geoff95
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1425
Inscription : mar. 26 août 2014 14:19
Localisation : Val-d'Oise (France)
Genre :

Re: Camponotus turkestanicus : recherche d’infos

Message non lu par Geoff95 »

J'imagine que les C. turkestanicus s'élèvent comme des C. turkestanus comme elles semblent venir du même habitat...
Geoff ( Mes élevages | In natura | Mes photos )
« Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien. », W. Churchill
Avatar de l’utilisateur
Ookami
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 601
Inscription : sam. 29 juil. 2017 21:29
Genre :

Re: Camponotus turkestanicus : recherche d’infos

Message non lu par Ookami »

C'est ce que je craignais donc diapause bien froide. Le but était de trouver une espèce complémentaire sans diapause (ou en été). Donc ce seront que les Camponotus turkestanus pour le moment. Merci :).
Difficile de trouver de bonnes photos d'ailleurs.
Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens *love*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »