Donner du bois ? [Camponotus lateralis]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Archange
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 101
Inscription : jeu. 14 juin 2018 21:50
Genre :

Donner du bois ? [Camponotus lateralis]

Message non lu par Archange »

Bonjour à tous, je voulais savoir, si, en donnant du bois (morceau d’écorce ou autre) à mes Camponotus lateralis, elles pourraient s'occuper de le ramener au tube et ainsi se sécuriser elles-mêmes en façonnant des parois en bois "mâché". Sachant qu'elles ne sont que 4 ouvrières, qu'il n'y en a qu'une qui sort. Si oui, quel bois puis-je leur donner, dois-je le mettre au congélateur etc.
Car j'aimerai les voir sortir un peu plus afin qu'elles s'occupent car ma fondation et son couvain sont lents, tres lents, et l'ouvrière ne sort que de temps à autres, pour se nourrir, et encore...
Merci d'avance.
Le génie a ses limites, mais la bêtise n'en a pas.
Avatar de l’utilisateur
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 3314
Inscription : dim. 14 nov. 2010 13:45
Localisation : Calvados (France)
Genre :

Re: Donner du bois ? [Camponotus lateralis]

Message non lu par romgoss »

Une seule réponse : NON et patience.

Tes fourmis sont 4 (corvéables), ne t'attends pas à ce qu'elles sortent avec ce nombre, les déplacements sont limités au stricte minimum et principalement de nuit.
La fondation c'est le plus délicat chez les fourmis, si tu commences à les embêter avec du bois, à les triturer, les stresser, tu ne vas rien obtenir du tout. *good*

Il faut être patient, ça c'est primordial, sinon on plante des navets (on est sur que ça pousse sans problème en peu de temps :mrgreen: ).
Mais c'est qui BOB ?
Avatar de l’utilisateur
Archange
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 101
Inscription : jeu. 14 juin 2018 21:50
Genre :

Re: Donner du bois ? [Camponotus lateralis]

Message non lu par Archange »

D'accord, merci beaucoup, mais c'est très dur de ne pas pouvoir s'empêcher de regarder si tout va bien, si elles sont physogastres, etc. Et pourtant je sais que c'est une énorme source de stress de les regarder... Mais c'est plus fort que moi, vivement la rentrée pour qu'elles aient la paix xD.
Le génie a ses limites, mais la bêtise n'en a pas.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Module de fondation / Tubes à essai »