[Blog] Messor barbarus

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mike Spro
Larve 1
Larve 1
Messages : 16
Inscription : ven. 25 mai 2018 00:15
Localisation : Vosges (France)
Genre :

[Blog] Messor barbarus

Message non lu par Mike Spro »

Bonjour à tous, voilà je me lance dans mon premier blog qui portera sur mes Messor barbarus nées d'une reine de 2017 achetée sur le site *** avec 20 ouvrières.
05/09/2018
Voilà elles sont enfin arrivées mes tant attendues Messor barbarus, Elles sont enfin devant moi, 20 exactement plus une magnifique reine à la tête bien rouge et un impressionnant couvain qui comporte de nombreux œufs et nymphes.
Image

J’entreprends donc un déménagement pour le moins complexe, en effet, je n’avais pas pensé que le tube ne rentrerait pas dans l’aire de chasse. Résultat après avoir eu un début de déménagement de ma colonie dû à une lumière celui-ci a fini en déménagement de barbare lorsque le tube est tombé. Malheureusement le tube a tué l’une de ces pauvres petite dans sa chute.
Mais voilà après quelques minutes de stress tout rentre dans l’ordre la colonie choisit sont tube, le seul sans réserve d’eau.
Elles sont dans un nid de 3 tubes de 18mm, elles sont chauffées à 27°C le jour et 24°C la nuit, et sont cachées de la lumière.
Image


10/09/2018
Décès d’une ouvrière cause inconnue.
Elles ont un bon stock de graine mais se désintéressent totalement des insectes (vers Buffalo et vers de farine).

11/09/2018
Déménagement pendant la nuit du tube sec au tube humide le plus chaud.
Image

13/09/2018
Naissance d’une nouvelle ouvrière.
Il reste encore 3 nymphes et 7 larves.

[Q/R]=https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 53&t=28420
Dernière modification par Libertango le jeu. 13 sept. 2018 10:29, modifié 3 fois.
Raison : 28 fautes - Merci de faire plus attention à ton orthographe.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »