Une colonie devenue encombrante ?

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Avatar de l’utilisateur
umoteck
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1365
Inscription : dim. 25 mars 2018 19:28

Re: Une colonie devenue encombrante ?

Message non lu par umoteck »

Bon du coup, on en est où ? @Hormigo

J'ai écrit 2 phrases qui tentent de résumer ce qui a été dit afin peut-être de les inclure dans le guide du débutant, j'ai tenté de les formuler de la manière la plus concise et claire possible pour un néophyte. N'hésitez pas à proposer des modifications.

:arrow: "Il est vivement déconseillé de relâcher une colonie d'élevage dans la nature, au risque de nuire aux espèces locales."

:arrow: "Une colonie peut rapidement croître et être populeuse et son entretien devenir contraignant, c'est pourquoi il est judicieux d'y réfléchir et de se renseigner avant de se lancer dans l'élevage."


Cela fait maintenant plus de 2 semaines que l'on a commencé cette discussion, il est peut-être temps d'arriver à un résultat. *good*

@romgoss Je n'épilogue pas, je précise simplement que l'alcool 70° non modifié est le meilleur pour cet usage, viennent ensuite les alcools blancs. Quoiqu'il arrive et tant mieux, Antarea préférera toujours un alcool de consommation (le whisky dans ton cas) à un alcool modifié (très délétère). Antarea ne fait pas que de l'identification mais aussi des analyses génétiques sur les spécimens envoyés. Fin de la grosse parenthèse.
Avatar de l’utilisateur
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1685
Inscription : mer. 6 déc. 2017 14:36

Re: Une colonie devenue encombrante ?

Message non lu par Hormigo »

On n'avait, me semble-t-il, pas atteint de consensus.
J'envisageais une section dédiée, d'où mes demandes sur des sources fiables sur les risques : hors de question de mon point de vue d'affirmer des choses, même dans un but louable, si ce n'est pas étayé scientifiquement (toujours expliquer pour convaincre, jamais "imposer").
Mais les formulations que tu proposes me semblent pouvoir être insérées telles quelles dans un coin du guide sans forcément créer une partie dédiée.
Si les rouges sont d'accord, ok pour moi. ;-)
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Une colonie devenue encombrante ?

Message non lu par etii »

Le rouge te donne le feu vert ! ;)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1685
Inscription : mer. 6 déc. 2017 14:36

Re: Une colonie devenue encombrante ?

Message non lu par Hormigo »

Avant-propos du Guide du débutant mis à jour. ;-)
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »