[Blog] Messor barbarus

[Blog] Messor barbarus

Message non lupar Benji » Jeu 1 Nov 2018 10:08

Bonjour à tous.

Comme expliqué dans ma présentation (ici: http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=28772 ), je me lance dans la myrmécologie, étant tout nouveau dans ce milieu !

Je n'ai jamais maintenu de fourmis ou d'autres invertébrés par le passé, mais la seule soirée d'hier a suffi pour m'émerveiller devant ma gyne !
Je l'ai reçue le matin même par Colissimo, avec tout le matériel nécessaire pour s'occuper d'une fondation et d'une colonie par la suite. Le tube à essai a été enroulé dans une petite serviette et placé sur un meuble en bois (j'habite un grand studio donc niveau température, je tourne généralement autour des 20° quand je ne suis pas là, et 24/25° quand je suis chez moi).

J'ai lu qu'il était conseillé de lui donner un peu d'eau sucrée pour lui redonner quelques forces, alors j'ai mis une goutte dans le tube sur laquelle elle s'est jetée (j'ai peur que le coton du côté de la réserve à eau ne soit pas assez humidifié ?).
J'ai cru comprendre aussi qu'il était plus judicieux de la placer dans un endroit frais pour qu'elle puisse faire une diapause et reprendre des forces avant de pondre, je l'ai donc laissée dans son torchon et placée en bas d'un placard (très frais)

Aussi j'aimerais avoir vos avis concernant la marche à suivre pour la suite, dois-je la laisser jusqu'à fin décembre sans rien faire ? Devrais-je lui donner plus d'eau sucrée ? Ou voir si le coton est bien humide ?

J'attends vos réponses ici: http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?f=53&t=28774

Merci à tous ! :)
Avatar de l’utilisateur
Benji


Retourner vers Blogs des espèces "françaises"


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message





Forum