Nid en liège creusable

Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: Nid en liège creusable

Message non lu par vince »

Chaque colonie est unique. Tout ce que je peux t'affirmer c'est de ne jamais faire de nid creusable avec une colonie pillée.
Je ne pense pas qu'elles te le déglingue forcément. J'ai moi-même des Tetraponera rufonigra en nid "creusable" en liège et à part quelques galeries éparses en dehors du modèle pré-creusé elles n'ont pas tout vidé. :-)
Avatar de l’utilisateur
Rekyem
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1035
Inscription : lun. 9 juil. 2018 13:25
Genre :

Re: Nid en liège creusable

Message non lu par Rekyem »

Chaque colonie est unique. Tout ce que je peux t'affirmer c'est de ne jamais faire de nid creusable avec une colonie pillée.
Ah ?
Pas que je pense piller une quelconque colonie, mais il y aurait une différence de creusage entre une colonie pillée, et une colonie élevée ? o_O
Dernière modification par Rekyem le dim. 16 juin 2019 01:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 5857
Inscription : dim. 19 juil. 2009 10:50
Localisation : Vaucluse (France)
Genre :

Re: Nid en liège creusable

Message non lu par vince »

Une colonie élevée à tendance à s'adapter à son environnement donc en l'occurrence à plus de chance de creuser le nid sans le vider. Alors qu'une colonie pillée va vouloir retrouver et ou reproduire son ancien nid d'où le fait que les colonies pillées ont tendance à vider intégralement leur nid ou à tenter de sans arrêt s'en échapper. La nuance peut être dure à faire notamment selon les espèces mais pour en avoir fait l'expérience ça se remarque assez facilement.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Autres types de Fourmilières (verre, bois, creusables etc ...) »