Nourrir les Camponotus cruentatus

Nourrir les Camponotus cruentatus

Message non lupar Formicidae00 » Mer 5 Déc 2018 20:27

Bonsoir à tous
Je poste ce message dans l'urgence car j'ai reçu une jeune fondation avec une reine et deux ouvrières de Camponotus cruentatus il y a peu. À la réception, la reine avait les pattes un peu tordues (elle les a toujours) mais pas au point de ne pas se déplacer correctement, ni même de bien se tenir dressée en appui. Je veux les mettre en diapause mais devant toutes mes tentatives de les nourrir pour qu'elles fassent des réserves, cela échoue (eau miel sucre, lait miel sucre, eau sucre, jus de raisin bio, morceau de pomme bio). J'ai de la gelée protéinée achetée chez des professionnels, mais étant donné que ça ne se conserve pas, je veux essayer en dernier recours. Avez vous une recette très appréciée par cette espèce ou pensez vous qu'elle se laisse mourir (ça fait 1 semaine et demi que je les ai).
Formicidae00

Re: Nourrir les camponotus cruantatus

Message non lupar bdreal » Mer 5 Déc 2018 20:59

Mets-les en diapause avec un morceau de ta gelée dans le tube (sur un bout de feuille d'aluminium) que tu renouvelleras éventuellement (s’il n'y en a plus) toutes les 3 à 4 semaines.

La fondation a été logiquement nourrie depuis la capture de la gyne et a fait des réserves en vue de cette diapause.
bdreal

Re: Nourrir les Camponotus cruentatus

Message non lupar Formicidae00 » Jeu 6 Déc 2018 17:22

Merci du conseil.
Formicidae00

Retourner vers Alimentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum