[TPE] Question sur achat de fourmis en ligne

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
LaFourmisBleu
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : lun. 19 nov. 2018 08:23
Genre :

[TPE] Question sur achat de fourmis en ligne

Message non lu par LaFourmisBleu »

Bonjour.

Dans le cadre d’un TPE sur les fourmis, j’ai jugé bon d’acheter des fourmis directement en ligne car dans ce cours laps de temps je n’aurais pas le temps d’avoir à partir de 0 ma colonie.

Je pense acheter une reine et 20-30 ouvrières ici. ***

J’ai quelques questions :

Une fois la colonie reçue, je peux directement la transférer dans la fourmilière ?
Ce site est-il fiable ? Merci et bonne journée, *salut*
Dernière modification par Seed noir le sam. 8 déc. 2018 12:44, modifié 1 fois.
Raison : Je t'invite à relire la charte du forum, il est interdit ici de faire de la pub pour un site de vente de fourmis.
Avatar de l'utilisateur
grouik
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 6
Inscription : mer. 25 avr. 2018 15:40

Re: [TPE] Question sur achat de fourmis en ligne

Message non lu par grouik »

As-tu regardé sur Leboncoin ? Ça peut être une bonne idée pour faire des économies !
Dernière modification par Hormigo le sam. 8 déc. 2018 13:42, modifié 1 fois.
Raison : « Ca » n’existe pas. On écrit « Ça ». Merci.
Avatar de l’utilisateur
LaFourmisBleu
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : lun. 19 nov. 2018 08:23
Genre :

Re: [TPE] Question sur achat de fourmis en ligne

Message non lu par LaFourmisBleu »

Il est possible d’acheter sur Leboncoin une colonie déjà développée ? Je vais voir cela merci. :hihi:
Avatar de l'utilisateur
Platystick
Larve 2
Larve 2
Messages : 35
Inscription : jeu. 8 mars 2018 23:51

Re: [TPE] Question sur achat de fourmis en ligne

Message non lu par Platystick »

20-30 ouvrières ce n’est pas assez pour une fourmilière. Tu peux les mettre dans un module de fondation avec une ou deux petites chambres, c’est mieux que le tube pour la visibilité.
Dernière modification par Hormigo le sam. 8 déc. 2018 13:44, modifié 1 fois.
Raison : Ce N’est pas. Merci de structurer le texte avec une ponctuation adaptée.
Avatar de l’utilisateur
LaFourmisBleu
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : lun. 19 nov. 2018 08:23
Genre :

Re: [TPE] Question sur achat de fourmis en ligne

Message non lu par LaFourmisBleu »

On vient de modifier mon sujet, désolé j’avais pas vu qu’on ne pouvait pas mettre de lien de site. *non*

20-30 ouvrières c’est assez pour des observations et expériences ?
Avatar de l’utilisateur
etienne0712
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 467
Inscription : ven. 5 oct. 2012 16:39
Localisation : Loire-Atlantique (France)
Genre :

Re: [TPE] Question sur achat de fourmis en ligne

Message non lu par etienne0712 »

Pour des observations évidement. Après on est censé être en période de diapause je te rappelle, pour beaucoup d'espèces... Donc fourmis au dodo dans le frigo ou autre.
Des expériences ? Ça dépend quoi. Mais avec 20-30 fourmis, si tu en as déjà 5-6 qui se baladent dans l'ADC estime-toi heureux, donc bon.

Je te conseillerais plutôt de faire appel à quelqu'un ayant une grosse colonie (500 ou +) et à qui tu pourrais demander deux trois observations ou expériences. Mais avoir une colonie juste pour son TPE ça ne rime pas à grand chose, ça met beaucoup de temps à se développer.
;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
LaFourmisBleu
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 9
Inscription : lun. 19 nov. 2018 08:23
Genre :

Re: [TPE] Question sur achat de fourmis en ligne

Message non lu par LaFourmisBleu »

Finalement nous avons réussi, vos conseils n'ont servi à rien à part nous décourager, merci beaucoup vieux aigris.https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=28866#
Pas la peine de faire le connaisseur, si j'ai envie d'avoir une colonie pour mon TPE et de la garder c'est mon droit donc votre "ça ne rime pas en grand chose" et votre première phrase ou vous me prenez clairement pour un imbécile vous le gardez pour vous , votre inexpérience en temps que myrmécologue ou du moins en temps que membre actif sur ce forum me fait doucement sourire . Merci, bonne journée.https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=28866#
Avatar de l’utilisateur
Whopic
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 287
Inscription : mer. 19 sept. 2018 11:28
Localisation : 01710
Genre :

Re: [TPE] Question sur achat de fourmis en ligne

Message non lu par Whopic »

Pfffff si seulement les gens se comportaient sur les forums comme ils le feraient en face des personnes concernées, on aurait plus à lire ce genre de connerie gratuite et agressive !

Encore que ... il faut bien admettre que dans la vraie vie, il y en a aussi pour se comporter de la même manière.

Hate les haters !!!!
*salut* Whopic :-p
Avatar de l’utilisateur
Cheevi
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 337
Inscription : jeu. 3 janv. 2019 07:34

Re: [TPE] Question sur achat de fourmis en ligne

Message non lu par Cheevi »

Désolé mais je ne vois pas ce qu'il y a d'aigri dans ces commentaires... Seulement des conseils avisés.

Plutôt que de faire le revanchard, il aurait été plus intelligent de ta part de nous faire part de la solution que tu as trouvé.
Au départ tu ne précises même pas quel type d'expérience ou observation tu veux mettre en œuvre... C'est sûr que si c'est "voir des fourmis se mouvoir"; une 10aine de fourmis suffisaient.

Et de là à remettre en cause les connaissances myrmécophiles... Surtout quand on veut utiliser des fourmis en pleine période de diapause...
Avatar de l’utilisateur
Hormigo
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1685
Inscription : mer. 6 déc. 2017 14:36

Re: [TPE] Question sur achat de fourmis en ligne

Message non lu par Hormigo »

Quand on voit la colonie de Messor d'Etienne0712, je ne pense pas qu'on puisse le qualifier d'inexpérimenté.

Quant au reste, compte tenu de la dérive de la discussion, et pour éviter les surenchères, je verrouille ce topic.
Messor barbarusLasius spp.Camponotus vagus
Verrouillé

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »