Passe-t-on la douane avec des fourmis exotiques en rentrant en France ?

Discussions autour des fourmis exotiques. Odontomachus, Atta...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Passe-t-on la douane avec des fourmis exotiques en rentrant en France ?

Message non lu par DMX »

Fourmis-Tom je t'offre toutes les espèces françaises que tu veux contre des Leptogenys ou des Strumigenys réunionnaises ^^.
Avatar de l’utilisateur
Fourmis-Tom
Larve 3
Larve 3
Messages : 61
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 18:30
Localisation : Sainte Clotilde (Saint-Denis)
Genre :

Re: Passe-t-on la douane avec des fourmis exotiques en rentrant en France ?

Message non lu par Fourmis-Tom »

Moi j'aimerais beaucoup, mais je ne peux pas car il y 3 problèmes :

1: Mes parents ne voudront jamais car je ne vous connais pas en vrai (même si je leur dis que vous êtes des gens sérieux).

2: On a un planning prévu pour chaque jour donc pas le temps de faire de détour.

3: Cette espèce que tu me demandes j'avoue ne l'avoir jamais vue (sauf peut-être une fois à la plage le 31 décembre dernier, une gyne strumigenys (on dirait que c'était une gyne de cette espèce mais je ne suis pas sûr) mais elle est morte le lendemain car j'avais pas de tube et on dormait le soir à la plage) *oups* et je ne sais pas où les trouver et comme les gynes sont dures à trouver ici, je ne pense pas en trouver avant mon départ (mais je chercherai quand même et si j'en trouve une je te dirai mais je ne pourrai surement pas te la donner vu que je ne peux pas pour les 2 et peut-être 3 raisons ci-dessus :'( ).

Voilà je suis vraiment désolé :roll:
Dernière modification par Libertango le mer. 19 déc. 2012 10:56, modifié 1 fois.
Raison : Merci de faire plus attention à l'orthographe. Cela pique les yeux. ;)
Espèce élever actuellement: Brachymyrmex Cordemoyi
Avatar de l’utilisateur
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 2495
Inscription : mer. 7 janv. 2009 20:32
Localisation : Ille-et-Vilaine (France)
Genre :

Re: Passe-t-on la douane avec des fourmis exotiques en rentrant en France ?

Message non lu par arkantous »

Une petite lettre à la poste au pire, ça ne prend pas beaucoup de temps :-) !
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Avatar de l’utilisateur
Fourmis-Tom
Larve 3
Larve 3
Messages : 61
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 18:30
Localisation : Sainte Clotilde (Saint-Denis)
Genre :

Re: Passe-t-on la douane avec des fourmis exotiques en rentrant en France ?

Message non lu par Fourmis-Tom »

Ce n'est pas un bonne solution car j'ai déjà voulu faire ça et mon père m'a tout de suite arrêté car il a dit que les lettres sont sûrement contrôlées par un scanner ou autre avant d'aller vers la France car sinon n'importe qui pourrait faire passer n'importe quoi. Et si je le fais et que ça ne passe pas, ils vont venir voir la personne à qui je l'aurais envoyée et là catastrophe pour vous et pour moi vu que vous allez sûrement dénoncer celui qui l'aura envoyé (donc moi :-o ) :hihi:.
Voilà pourquoi ce n'est pas une bonne solution.
Dernière modification par Fourmis-Tom le mer. 19 déc. 2012 15:00, modifié 1 fois.
Espèce élever actuellement: Brachymyrmex Cordemoyi
Avatar de l’utilisateur
Nebula
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 794
Inscription : ven. 28 oct. 2011 14:29
Localisation : Hauts-de-Seine (France)
Genre :

Re: Passe-t-on la douane avec des fourmis exotiques en rentrant en France ?

Message non lu par Nebula »

Les postiers sont bigleux alors. :grin: Ils n'ont jamais arrêté nos envois de fourmis par la Poste, même depuis un DOM. Et ils ne se prendraient pas la tête avec une enquête (ils ont assez à faire avec leurs colis), ils détruiraient juste le pli.
Avatar de l’utilisateur
Gronain
Larve 3
Larve 3
Messages : 75
Inscription : lun. 29 oct. 2012 14:33
Localisation : Kourou (Cayenne)
Genre :

Re: Passe-t-on la douane avec des fourmis exotiques en rentrant en France ?

Message non lu par Gronain »

Oui, bien d'accord... Absolument aucun risque à envoyer des fourmis par lettre. Tant que ce n'est pas un colis avec une déclaration en douane (CN22 ?), qui si elle n'est pas conforme au contenu, cela peut constituer une fausse déclaration, tu ne risques légalement rien.
Et j'ai lu dans le journal local l'année dernière (il me semble) qu'un petit réseau de trafiquants de drogue qui s'est fait choper usait largement des services postaux pour le transport de la marchandise entre la Guyane et la métropole... Et ce n'est pas la Poste qui les a gaulé.
Avatar de l’utilisateur
Fourmis-Tom
Larve 3
Larve 3
Messages : 61
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 18:30
Localisation : Sainte Clotilde (Saint-Denis)
Genre :

Re: Passe-t-on la douane avec des fourmis exotiques en rentrant en France ?

Message non lu par Fourmis-Tom »

Oui, mais imaginez un instant que ça ne marche pas et bien celui qui devait recevoir la lettre va avoir des problèmes par ma faute, il va dire forcement dire que c'est moi qui l'aie envoyée même si je ne mets pas mon adresse (en allant sur le forum) et après moi j'aurais des problèmes. Et aussi au pire ils fermeront sûrement le forum à cause de ça :'( .

Moi c'est de ça que j'ai peur *oups* et aussi faudrait que je trouve les gynes et que mes parents me laissent les envoyer (oui je n'ai que 15 ans dans un mois, donc encore sous l'autorité de mes parents).
Espèce élever actuellement: Brachymyrmex Cordemoyi
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Passe-t-on la douane avec des fourmis exotiques en rentrant en France ?

Message non lu par DMX »

bin celui qui devait recevoir la lettre va avoir des problèmes par ma faute
Comme le dit Gronain, au pire le colis est saisi et détruit, et ça m'étonnerait qu'il y ai des poursuites judiciaires juste pour des fourmis ... D'ailleurs sur le forum exo, il a eu des envois depuis la Guadeloupe, et aucun problème n'a été signalé.
si cela continue jusqu'à l'amande
Si les douaniers se contentent de donner des "amandes", on ne risque pas grand chose et c'est pratique si on a une petite faim ^^.
Et aussi au pire ils fermerons surement le forum à cause de ça
Tu as un peu trop regardé la télé :lol2:.
Avatar de l’utilisateur
-Fourmiz-
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 404
Inscription : mer. 29 sept. 2010 10:35
Genre :

Re: Passe-t-on la douane avec des fourmis exotiques en rentrant en France ?

Message non lu par -Fourmiz- »

...Oui et "ils" iraient voir etii pour création de forum incitant à la vente et au transport illégal d'insecte, ils lui mettraient des coups de matraques ça serait un vrai film d'action. ;-)
Bref, je ne sais pas si ça été dit, je n'ai pas lu en entier le topic, mais sinon vous prenez un tube à essai, vous mettez le coton, la gyne etc... Vous enrobez le tube avec un préservatif, et ... hop (*), comme les passeurs de drogue, en plus au chaud, l'humidité sera constante, et la colonie pourrait continuer à se développer. :mrgreen:

PS: Je marque mon retour depuis, je crois un an d'absence, un petit message d'humour en passant donc.
"La guerre ne fait pas les hommes, elle fait les morts".
Avatar de l’utilisateur
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 5868
Inscription : mer. 13 janv. 2010 00:43
Localisation : Paris (France)

Re: Passe-t-on la douane avec des fourmis exotiques en rentrant en France ?

Message non lu par DMX »

Bref, je ne sais pas si ça été dit, je n'ai pas lu en entier le topic, mais sinon vous prenez un tube à essai, vous mettez le coton, la gyne etc... Vous enrobez le tube avec un préservatif, et ... hop (*), comme les passeurs de drogue, en plus au chaud, l'humidité sera constante, et la colonie pourrait continuer à se développer. :mrgreen:
Elle a dû être fait 5 fois cette blague sur ce sujet :]).
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmis "Exotiques" »