Espèce Camponotus sans chauffage

Re: Espèce Camponotus sans chauffage

Message non lupar GhostCDS » Mer 9 Jan 2019 15:15

Aïe j'ai plusieurs réponses et différentes en plus lol.
Bon déjà en hiver chez moi il fait 19-20°C pas plus, j'ai une maison avec des murs épais qui est assez bien isolée donc au printemps je pensais mettre le nid sur ma terrasse la journée et là il ferait entre 20-25°C et en été à l'intérieur il doit faire entre 24-26°C et je n'ai pas de clim.
Maintenant le réel doute est que les Camponotus fellah coûtent assez chères et je n'ai pas envie de me planter, ni même pour elles...
J'ai vu qu'elles avaient un développement assez rapide donc même si il fait un peu plus frais ça sera moins rapide mais est-ce vital ?
Merci en tout cas pour vos réponses.
GhostCDS

Message non lupar nevaram » Mer 9 Jan 2019 15:52

J'ai des Camponotus fellah depuis quelques mois seulement et c'est ma première colonie, prends donc mes réponses avec prudence :-s . Je ne fais qu'écrire ce que j'ai pu lire, mais sans réelle validation des sources.

La réponse de Deucalion est assez pragmatique. Cette espèce semble vivre dans des lieux où il ne fait pas si chaud que ça. Elle devrait donc pouvoir se développer à température ambiante.

Tu me diras si tu te lances, ça me permettra de faire des économies d’énergie *salut* .
nevaram

Message non lupar GhostCDS » Mer 9 Jan 2019 16:12

Oui je te dirai ça. Peux-tu me dire où tu as trouvé tes Camponotus ?
Beaucoup les chauffent pour accélérer le développement mais est-ce vraiment naturel aussi je me pose la question. :think:
GhostCDS

Message non lupar nevaram » Mer 9 Jan 2019 17:44

Ok. Elles semblent assez étalées géographiquement, donc peut-être que certaines vivent sous la chaleur d'autres moins.

Sur ***, mais même si je n'ai pas eu de problème avec la gyne, ce mec n'est pas correct (vente de produit chinois 10x le prix, mauvais SAV, ne laisse que les commentaires positifs...). Je l'avais commandé à 100€ sans ouvrière, je l'ai reçue avec quelque-unes.
nevaram

Page Précédente

Retourner vers Partie Généraliste

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum