Espèce Camponotus sans chauffage

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
Avatar de l'utilisateur
GhostCDS
Larve 2
Larve 2
Messages : 39
Inscription : dim. 30 déc. 2018 15:02

Re: Espèce Camponotus sans chauffage

Message non lu par GhostCDS »

Aïe j'ai plusieurs réponses et différentes en plus lol.
Bon déjà en hiver chez moi il fait 19-20°C pas plus, j'ai une maison avec des murs épais qui est assez bien isolée donc au printemps je pensais mettre le nid sur ma terrasse la journée et là il ferait entre 20-25°C et en été à l'intérieur il doit faire entre 24-26°C et je n'ai pas de clim.
Maintenant le réel doute est que les Camponotus fellah coûtent assez chères et je n'ai pas envie de me planter, ni même pour elles...
J'ai vu qu'elles avaient un développement assez rapide donc même si il fait un peu plus frais ça sera moins rapide mais est-ce vital ?
Merci en tout cas pour vos réponses.
Avatar de l'utilisateur
nevaram
Larve 3
Larve 3
Messages : 89
Inscription : lun. 14 mai 2018 15:42
Genre :

Re: Espèce Camponotus sans chauffage

Message non lu par nevaram »

J'ai des Camponotus fellah depuis quelques mois seulement et c'est ma première colonie, prends donc mes réponses avec prudence :-s . Je ne fais qu'écrire ce que j'ai pu lire, mais sans réelle validation des sources.

La réponse de Deucalion est assez pragmatique. Cette espèce semble vivre dans des lieux où il ne fait pas si chaud que ça. Elle devrait donc pouvoir se développer à température ambiante.

Tu me diras si tu te lances, ça me permettra de faire des économies d’énergie *salut* .
Dernière modification par Libertango le mer. 9 janv. 2019 15:54, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas omettre le genre ; ici "Camponotus".
Avatar de l'utilisateur
GhostCDS
Larve 2
Larve 2
Messages : 39
Inscription : dim. 30 déc. 2018 15:02

Re: Espèce Camponotus sans chauffage

Message non lu par GhostCDS »

Oui je te dirai ça. Peux-tu me dire où tu as trouvé tes Camponotus ?
Beaucoup les chauffent pour accélérer le développement mais est-ce vraiment naturel aussi je me pose la question. :think:
Dernière modification par Libertango le mer. 9 janv. 2019 16:16, modifié 1 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas une ponctuation en fin de phrase. Merci.
Avatar de l'utilisateur
nevaram
Larve 3
Larve 3
Messages : 89
Inscription : lun. 14 mai 2018 15:42
Genre :

Re: Espèce Camponotus sans chauffage

Message non lu par nevaram »

Ok. Elles semblent assez étalées géographiquement, donc peut-être que certaines vivent sous la chaleur d'autres moins.

Sur ***, mais même si je n'ai pas eu de problème avec la gyne, ce mec n'est pas correct (vente de produit chinois 10x le prix, mauvais SAV, ne laisse que les commentaires positifs...). Je l'avais commandé à 100€ sans ouvrière, je l'ai reçue avec quelque-unes.
Avatar de l'utilisateur
GhostCDS
Larve 2
Larve 2
Messages : 39
Inscription : dim. 30 déc. 2018 15:02

Re: Espèce Camponotus sans chauffage

Message non lu par GhostCDS »

Bon ben du coup mon choix se porte sur des Camponotus nicobarensis qui se trouvent beaucoup plus facilement et surtout beaucoup moins chères.
Maintenant même question, sans chauffage ça peut le faire ?
Dernière modification par Hormigo le dim. 27 janv. 2019 02:37, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas omettre le genre : Camponotus nicobarensis.
Avatar de l'utilisateur
cylaal
Larve 3
Larve 3
Messages : 58
Inscription : jeu. 4 juil. 2013 21:06
Genre :

Re: Espèce Camponotus sans chauffage

Message non lu par cylaal »

Surtout ne pas chauffer tellement elles se développent vite. :mrgreen:
Dernière modification par Hormigo le lun. 28 janv. 2019 00:17, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase se termine par un point. Merci.
Avatar de l’utilisateur
One_Xz
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 503
Inscription : ven. 6 oct. 2017 07:17
Genre :
Contact :

Re: Espèce Camponotus sans chauffage

Message non lu par One_Xz »

J'habite à Lille, depuis 9 mois j'élève mes Camponotus dolendus sans chauffage et je ne constate aucun problème. *salut*
En ce moment : Camponotus dolendus, Camponotus cruentatus, Messor barbarus, Formica rufibarbis, Lasius niger, Lasius flavus.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »