Tube à essai sec et fourmis têtues

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Rubén T.B
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 2
Inscription : mer. 28 nov. 2018 09:20
Genre :

Tube à essai sec et fourmis têtues

Message non lu par Rubén T.B »

Bonjour, cela fait bientôt deux semaines que j'ai reçu une nouvelle colonie de Pheidole pallidula en tube à essai avec environ une quinzaine d'ouvrières. Mais petit problème, le réservoir d'eau du tube à essai, en verre, est vide et le coton doit commencer à être sec. J'ai mis un autre tube à essai avec un réservoir rempli ainsi qu'un abreuvoir dans l'aire de chasse ou se développe actuellement mes fourmis. Mais, elles n'ont pas l'air d'être décidées à changer d'endroit même si les deux tubes sont proches l'un de l'autre et qu'elles l'ont déjà exploré. Malgré tout, la reine continue à pondre et aucune forte mortalité pour l'instant. Ma question, dois-je laisser les fourmis changer d'elles-mêmes de tube à essai ou bien est-il mieux de forcer les choses, même si cela risque de créer du stress pour la colonie ? Je m'en remets à vos précieux conseils, en espérant avoir été assez clair. :-)

Voila à quoi ressemble l'ADC et les deux tubes face à face, la colonie est dans le tube de droite, Tube à essai sec et fourmis têtues
Voila à quoi ressemble l'ADC et les deux tubes face à face, la colonie est dans le tube de droite
Dernière modification par Libertango le dim. 3 févr. 2019 16:31, modifié 2 fois.
Raison : "Tube à essai". Merci.
Avatar de l’utilisateur
Whopic
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 287
Inscription : mer. 19 sept. 2018 11:28
Localisation : 01710
Genre :

Re: Tube à essai sec et fourmis têtues

Message non lu par Whopic »

Elles ont tout ce dont elles ont besoin, alors pourquoi ne pas les laisser gérer ?
*salut* Whopic :-p
Avatar de l'utilisateur
Platystick
Larve 2
Larve 2
Messages : 35
Inscription : jeu. 8 mars 2018 23:51

Re: Tube à essai sec et fourmis têtues

Message non lu par Platystick »

Entoure le nouveau tube avec du papier aluminium.
Avatar de l’utilisateur
Anatole
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 115
Inscription : dim. 2 sept. 2018 14:55
Genre :

Re: Tube à essai sec et fourmis têtues

Message non lu par Anatole »

Pour le moment, elles semblent ne pas avoir besoin de déménager. Quand elles commenceront à avoir soif, elles chercheront par elle-même un point d'eau où déménager *good* .
Avatar de l'utilisateur
Kiraxxxxx
Modérateur Discord
Messages : 415
Inscription : sam. 7 avr. 2018 16:42

Re: Tube à essai sec et fourmis têtues

Message non lu par Kiraxxxxx »

Ou elles vont à ce point d'eau mais peuvent rester encore dans le tube sec un bon moment. Et puis ce sont des Pheidole pallidula, pas besoin de les nourrir ni de leur donner à boire ! :tututu:
Avatar de l’utilisateur
bdreal
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 4190
Inscription : sam. 13 mai 2017 19:10
Localisation : Alpes-Maritimes (France)
Genre :

Re: Tube à essai sec et fourmis têtues

Message non lu par bdreal »

Tant que le coton du premier tube n'est pas complètement sec, elles déménageront difficilement.

Et comme le dit Platystick, mets du papier aluminium sur le nouveau tube qui sera ainsi plus attrayant à leurs yeux.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »