Major et super major de Atta cephalotes

Major et super major de Atta cephalotes

Message non lupar raphael35 » Lun 11 Fév 2019 18:35

Une petite vidéo pour vous montrer la différence de taille chez les Atta cephalotes.

A gauche un major, ou soldat, à droite un super major, ou super soldat, qui est 2 fois plus grand que le simple soldat.

Si les premiers arrivent assez vite dans la colonie et sortent sur les pistes de fourragement, les seconds arrivent plus tard, et restent très localisés dans le nid. Ce n'est pas plus mal car en général, on apprécie peu de les rencontrer, notamment quand on fait du nettoyage, toujours épique avec ce genre de bestiaux.
raphael35

Re: Major et Super Major de Atta cephalotes

Message non lupar Uraniium » Lun 11 Fév 2019 21:12

J'adore ! Tu peux faire une vidéo d'ensemble de ton installation stp ? :slap:
Uraniium

Message non lupar Julzz » Mar 12 Fév 2019 11:28

Jolie bête :slap:. J'y mettrai pas le doigt, il me fait flipper même si les fourmis me rebutent absolument pas mais là... :-s
Julzz

Message non lupar Zook » Mar 12 Fév 2019 11:44

Je me suis toujours demandé que mettent t-elles dans leur tête ? (elles n'ont quand même pas de si gros muscles, si ? o_O)
Zook

Message non lupar Julzz » Mar 12 Fév 2019 11:46

Elles ont sûrement une sorte de chair dure pour se protéger. :-?
Julzz

Message non lupar vince » Mar 12 Fév 2019 15:25

Uraniium a écrit: Tu peux faire une vidéo d'ensemble de ton installation stp ? :slap:

Moi aussi je veux voir ! :grin:
vince

Re: Major et super major de Atta cephalotes

Message non lupar Rekyem » Jeu 14 Fév 2019 08:53

Je me suis toujours demandé que mettent t-elles dans leur tête ? (elles n'ont quand même pas de si gros muscles, si ? o_O)

Je n'y connais rien pour les fourmis, mais je sais que la forme des têtes des serpents (qui ressemble à celle des majors que l'on peut voir ici) est due à leur mâchoire.
Du coup je suppose que c'est que du muscle (ou un truc qui s'y apparente pour les insectes).
Rekyem

Retourner vers Partie Généraliste

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum