Petits problèmes...

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
Pierre Fre
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 8
Inscription : sam. 2 mars 2019 23:01

Petits problèmes...

Message non lu par Pierre Fre »

Je me présente je m'appelle Pierre et j'ai 14 ans, je me suis découvert une passion pour les fourmis et je viens d'acquérir pour la première fois une reine Lasius niger. La reine a pondu puis les œufs se sont transformés en larve puis en cocon. Maintenant je suis à 20 ouvrières :slap:. Seulement elles sont dans un gros tube, peut-être trop grand.
-Aux moins 5 ouvrières sont en continu entrain d'essayer de creuser ou de passer le coton pour sortir. Que dois-je faire ?
-- Les Lasuis niger préfèrent-elles boire le liquide sucré en goute ou sur un coton ?
- À combien d'ouvrières pourrais-je ouvrir le tube pour les mettre dans une ADC ?
- Enfin, comment faites-vous vos photos macros et comment observez-vous vos fourmis (loupe ?) ?
Merci de vos réponses et désolé pour les fautes. *merci*
Dernière modification par Libertango le sam. 16 mars 2019 19:58, modifié 3 fois.
Raison : Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...). :)
Avatar de l’utilisateur
Gamer69
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 339
Inscription : jeu. 16 août 2018 13:06
Genre :

Re: Petits problèmes...

Message non lu par Gamer69 »

Pierre Fre a écrit :- Les Lasuis niger préfèrent-elles boire le liquide sucré en goute ou sur un coton ?
- À combien d'ouvrières pourrais-je ouvrir le tube pour les mettre dans une ADC ?
- Enfin, comment faites-vous vos photos macros et comment observez-vous vos fourmis (loupe ?) ?
- Pour plus de sécurité tu peux utiliser du coton.
- Quand tu veux.
- J'utilise un microscope usb. Mais je les observe le plus à l'œil nu.
Pierre Fre a écrit :Je me présente je m'appelle Pierre et j'ai 14 ans

Ce ne serait pas mieux de mettre ça dans ta présentation ?
everything you need in life is love... and ants !
Avatar de l’utilisateur
ant-man02
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 520
Inscription : mer. 28 mars 2018 18:52
Localisation : Aisne (France)

Re: Petits problèmes...

Message non lu par ant-man02 »

Bonjour je vais répondre à tes questions dans l'ordre :
- mets leur une ADC ça va sûrement régler le problème ;
- les miennes aiment boire en goute mais attention au volume des gouttes, il faut des gouttes de 5mm de diamètre ;
- 20 ouvrières c'est déjà bon pour mettre une ADC ;
- pour mes photos j'ai acheté chez acti** un kit d'objectif à mettre sur téléphone, il me semble que ça m'a coûté 7€. Voici celui que j'utilise pour les photos de fourmis :

Objectif macro, Petits problèmes...
Objectif macro
Avatar de l'utilisateur
Pierre Fre
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 8
Inscription : sam. 2 mars 2019 23:01

Re: Petits problèmes...

Message non lu par Pierre Fre »

Merci de vos réponses ! Je vous montrerai en photo l'évolution de la colonie ! Au revoir. *merci*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »