Journal d'un nouveau départ, en bonne et due forme avec des Messor barbarus...

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Avatar de l'utilisateur
PapaTom
Larve 3
Larve 3
Messages : 42
Inscription : sam. 16 mars 2019 16:52

Re: Journal d'un nouveau départ, en bonne et due forme avec des Messor barbarus...

Message non lu par PapaTom »

Cool, c'est fait pour ça !

J'ai un peu craqué aujourd'hui, j'avais envie de bricoler... Du coup j'ai connecté un deuxième tube tout neuf à l'ADF. Ce dernier est masqué de papier aluminium. J'ai disposé les 2 tubes sur un morceau de mousse de filtration d'aquarium pour couper les vibrations et gagner en stabilité. Le support en carton ne maintenait pas le tube et ça bougeait beaucoup quand on y jetait notre coup d'œil hebdomadaire...

Bonne soirée... *salut*
Avatar de l'utilisateur
PapaTom
Larve 3
Larve 3
Messages : 42
Inscription : sam. 16 mars 2019 16:52

Re: Journal d'un nouveau départ, en bonne et due forme avec des Messor barbarus...

Message non lu par PapaTom »

Bonjour à tous *salut* ,
de retour de vacances avec de nouvelles gynes récoltées en Bretagne, le moment de les installer a été mis à profit pour faire quelques photos des Messor et du développement de la fondation.

Elles sont nettement plus nombreuses qu'au départ même si le développement reste lent.
Nous les laissons bien tranquilles et a priori ça fonctionne !

Les photos ne sont pas top, je suis toujours en train de chercher la solution pour améliorer la qualité de mes clichés...

Image
Image


A bientôt pour la suite *salut* !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »