[Blog] Messor barbarus

[Blog] Messor barbarus

Message non lupar ptiludo » Sam 13 Avr 2019 16:51

Bonjour ... !

Je débute ici le suivi de ma colonie de Messor barbarus.

J'ai reçu cette fondation d'un site internet **** le 20 Mars (2019). La gyne était seule dans le tube. J'ai placé le tube dans un coin tranquille de mon salon.

Pour avoir vu pas mal de vidéos sur cette espèce, avoir lu la fiche d’élevage ici même, ;-) j'ai mis en place un système de chauffage avec un différentiel jour/nuit.

Jour => 26°C
Nuit => 22°C

La gyne a pris son temps avant de pondre à nouveau. Actuellement, une petite grappe d’œufs est visible.

[Blog] Messor barbarus, Les premiers oeufs de ma Gyne Messor barbarus
Les premiers oeufs de ma Gyne Messor barbarus

Vers le [Q/R] c'est ici
ptiludo

Re: [Blog] Messor barbarus

Message non lupar ptiludo » Dim 14 Avr 2019 19:33

Pour la première fois ce WE, j'ai pris la peine de déranger ma gyne Messor barbarus afin de voir si tout se passe bien et en profiter pour prendre une petite photo.

[Blog] Messor barbarus, Gyme Messor barabarus et ses oeufs au 13/04/2019
Gyme Messor barabarus et ses oeufs au 13/04/2019

Visiblement ça ne se passe pas trop mal ... :-)
ptiludo

Re: [Blog] Messor barbarus

Message non lupar ptiludo » Mer 24 Avr 2019 17:42

Suite du développement de ma gyne Messor barbarus. Il n'y a pas grand chose de notable à noter. Juste que la petite grappe d’œufs est toujours présente. Le nombre d’œufs semble avoir diminué mais je n'en suis pas certain. On voit un œuf sous la gyne. Par contre, je suis un peu étonné que les œufs n'ont pas encore éclos. Mais peut-être est-ce mon impatience. ;-)
Je vais profiter des beaux jours et du fait qu'il fasse chaud chez moi (il y a tout de même 27°C) pour couper le chauffage. Puisqu'il ne semble pas nécessaire à cette période et que de plus pour le moment, il ne sert à rien. :lol2:

[Blog] Messor barbarus, Gyne Messor barbarus et ses oeufs au 24/04/2019
Gyne Messor barbarus et ses oeufs au 24/04/2019
ptiludo

Retourner vers Blogs des espèces "françaises"

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Forum