Pare-chaleur maison

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TheoBriat33
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 502
Inscription : jeu. 11 avr. 2019 20:41
Genre :

Pare-chaleur maison

Message non lu par TheoBriat33 »

Bonsoir à tous.
Ce soir je voulais partager une idée que j'ai eue, et qui me permet de chauffer environ 50 cm3 plus ou moins uniformément en utilisant seulement un tapis chauffant de 5W.
Ma fondation se trouve dans mon meuble de bibliothèque.

Fondation dans la bibliothèque, Pare-chaleur maison
Fondation dans la bibliothèque


J'ai fabriqué un panneau en carton, emballé du côté intérieur, face au nid, de papier aluminium, qui réfléchit la chaleur.

Pare chaleur, côté intérieur, Pare-chaleur maison
Pare chaleur, côté intérieur


J'ai emballé le côté extérieur de tissu, parce que Madame ne voulait pas voir un gros panneau en carton dans la bibliothèque (exigeante je vous jure... XD ).

Côté exterieur, Pare-chaleur maison
Côté exterieur


De ce fait, j'arrive à chauffer tout cet espace avec un petit tapis chauffant de 5W, qui fonctionne à très bas régime (thermostat à peine enclenché) à 24-26°C pendant la journée. Avant d'aller me coucher, j'abaisse le thermostat au minimum, pose mon panneau d'aluminium, et le matin, la température est toujours de 22-23°C, alors que j'ai 16-17°C dans la pièce (j'habite en Écosse, il fait froid, et la fenêtre reste ouverte car le linge sèche dans cette même pièce).

Le papier d'aluminium empêche la chaleur de s'échapper du compartiment de la bibliothèque, donc seule une petite quantité d'énergie suffit à chauffer tout l'espace.

On ne sait jamais, si ça peut aider quelqu'un ! :mrgreen:

Bonne soirée !
Dernière modification par TheoBriat33 le mer. 17 avr. 2019 22:31, modifié 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
JohanAnts
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 5
Inscription : jeu. 28 févr. 2019 01:23

Re: Pare-chaleur maison

Message non lu par JohanAnts »

Bonjour.

C'est une excellente idée, merci de nous l'avoir partagée. :)
Avatar de l’utilisateur
TheoBriat33
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Messages : 502
Inscription : jeu. 11 avr. 2019 20:41
Genre :

Re: Pare-chaleur maison

Message non lu par TheoBriat33 »

@JohanAnts pas de souci ! *salut*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Chauffage »