Jeune colonie : mortalité et exitation

Mortalité inexpliquée dans votre colonie de fourmis ? Venez exposer votre problème et y trouver des réponses et des solutions.
Répondre
Avatar de l'utilisateur
MrGacype
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 5
Inscription : mar. 21 mai 2019 17:50

Jeune colonie : mortalité et exitation

Message non lu par MrGacype »

Bonjour tout le monde.

Je vous écris ce poste, mon second, concernant ma jeune colonie de Messor barbarus. Je suis actuellement un débutant de très proche date et je panique un peu car je pense ne pas tout faire de la bonne manière.
Je vais d'abord vous décrire ce qui m'affole et je vous parlerai ensuite de l'installation.

J'ai reçu il y a maintenant une semaine une petite colonie par la poste avec sa reine, 11 ouvrières ainsi que du couvain. Aujourd'hui, j'ai déjà pu recenser quatre décès et le couvain a l'air beaucoup plus petit. De plus, la reine ainsi que ses ouvrières ont souvent tendance à s'affoler. La reine, à ce que j'ai pu lire, n'est pas sensée trop bouger mais souvent elle court partout sans réel but. De plus, afin de leur donner à boire, j'ai imbibé des petits morceaux de coton avec de l'eau dont un avec un mélange sucré. Le problème est : premièrement, personne ne touche l'eau sucrée, et deuxièmement, il a souvent des fourmis qui se mettent au-dessus de ces boules de cotons sans vraiment réagir, ce matin, j'ai même pu voir la quasi totalité dessus dont la reine abandonnant le couvain.
Je ne sais pas trop quoi faire, et vu qu'il y a eu également deux morts aujourd'hui, j'ai peur de tuer toute la colonie.