**Fin** [Blog] Colobopsis truncata

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Verrouillé
Avatar de l'utilisateur
Fourmicologue
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 311
Inscription : mar. 13 avr. 2010 20:38
Genre :

**Fin** [Blog] Colobopsis truncata

Message non lu par Fourmicologue »

Bonjour à tous

Tout commence le mardi 4 juin 2019 à 16h44, dans un parc des Yvelines, alors que le tonnerre vient de se faire entendre.

Tranquillement assis sur un banc, mon regard fut subitement attiré par une gyne Colobopsis truncata marchant paisiblement sur le banc sans se douter qu'elle finirait quelques secondes plus tard dans un tube.
Gyne Colobopsis truncata, **Fin** [Blog] Colobopsis truncata
Gyne Colobopsis truncata

Après de précieux conseils, Madame a été installée dans un module de fondation réalisé à l'aide d'une petite branche morte. C'est étroit, mais ça n'a pas l'air de lui déplaire. Une ADC avec un abreuvoir en face de la sortie du module est mis à sa disposition, et une moucheron lui est servi.
Installation, **Fin** [Blog] Colobopsis truncata
Installation

Afin de la laisser tranquille dans le noir, un petit morceau de bois a ensuite été posé sur le module.

C'est une espèce que j'aime beaucoup. Après un premier échec de fondation avec cette espèce en 2011, j'espère que cette fois ci sera la bonne.

N'hésitez pas à passer sur le [Q/R] pour tout conseil ou remarque ! :-)
Dernière modification par Fourmicologue le jeu. 6 juin 2019 01:27, modifié 4 fois.
Avatar de l'utilisateur
Fourmicologue
Ouvrière
Ouvrière
Messages : 311
Inscription : mar. 13 avr. 2010 20:38
Genre :

Re: [Blog] Colobopsis truncata

Message non lu par Fourmicologue »

C'est un nouvel échec. Je me suis absenté 4 jours, la gyne avait à disposition une réserve d'eau et un abreuvoir d'eau sucrée mais elle a été retrouvée morte à mon retour.

Les températures actuelles y sont peut-être pour quelque chose, ou ce n'était peut-être pas la bonne méthode pour la faire fonder. Je pense laisser dans la nature la prochaine gyne de cette espèce que je croiserai, il faut croire qu'elles ne sont pas faites pour moi ! :-|
Verrouillé

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »