[Tetramorium sp.] Gyne noire + ouvrières

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Avatar de l’utilisateur
firewill
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1275
Inscription : mar. 30 oct. 2012 11:40
Genre :

Re: Gyne + ouvrière noire, Lasius ?

Message non lu par firewill »

Will a écrit :Non mais les gens oh, c'est clairement une Tetramorium, il faut arrêter deux secondes. XD
A. subterranea n'a d'abord pas les épaules carrées, est plus grande, plus élancée, et a le pétiole pédonculé caractéristique du genre.
Au temps pour moi mais sur certaines photos elle ressemble à une Tetramorium et sur d'autres on dirait une Aphaenogaster ! XD
Dernière modification par Libertango le mer. 12 juin 2019 15:38, modifié 1 fois.
Raison : "Au temps pour moi". ;)
Mon 1er suivi: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... #p15618514
Crematogaster addict ! <3
Avatar de l’utilisateur
Antonymous
Modérateur
Messages : 780
Inscription : sam. 27 août 2016 17:50
Localisation : Haute-Savoie (France)
Genre :

Re: Gyne + ouvrière noire, Lasius ?

Message non lu par Antonymous »

Micro-ondes a écrit :Bonjour,

Bien que je ne doute absolument pas de vos connaissances en terme d'espèces de fourmis, pourriez-vous me dire quels sont les facteurs qui vous permettent de déterminer l'espèce (et la "sous-espèce") ?

Cela me permettrait de poster d'autres photos afin de confirmer (ou réfuter :tututu: ) vos hypothèses.

N'hésitez pas à me demander d'autres photos/description des fourmis si besoin. ;-)

En vous remerciant. *salut*


Il faut dire que ça aide d'en avoir une colonie.
Sinon je fais au feeling global... Quand on a déjà eu une gyne de l'espèce c'est plus pu moins facile d'identifier la même... mais ce n'est pas non plus infaillible.
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours" - Gandhi
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Demandes d'Identification »